Suivez-nous

Tech

Samsung anticipe une hausse des bénéfices de 23% au deuxième trimestre malgré la pandémie de coronavirus

Samsung a annoncé qu’il prévoyait une hausse des bénéfices de 23% lors de ce trimestre, une augmentation due à la forte demande en composants électroniques.

Il y a

  

le

 
Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-citron.net

Alors que les constructeurs ont connu une forte chute des ventes au premier trimestre de l’année 2020, il était logique de s’attendre à ce qu’il en soit de même lors du deuxième trimestre. Si les périodes diffèrent, la raison est la même, à savoir la pandémie de coronavirus qui a sévi dans le monde.

Samsung sauve les meubles (et plus)

Certaines marques de téléphones risquent donc d’afficher des résultats en baisse d’ici peu, mais ce n’est pas le cas de Samsung, qui ne prévoit pas une stabilité de ses bénéfices, mais bel et bien une hausse. En effet, le coréen a annoncé qu’il anticipait une augmentation de 23% de son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre 2020. Toutefois, il faut préciser que ce bond n’est pas la conséquence des ventes de smartphones. Ce sont la division écran et les composants électroniques qui sauvent la société sur cette période, à l’exemple des cartes mémoires.

Samsung prévoit de réaliser un bénéfice d’exploitation de 8 100 milliards de won sur la période, soit 6,8 milliards de dollars. En comparaison, ce résultat était de 6 600 milliards en 2019. Quant au chiffre d’affaires du deuxième trimestre, il devrait marquer une baisse de 7,3% sur un an.

On note également qu’Apple se doit dans l’obligation de régler une pénalité à Samsung, car la marque à la pomme n’a pas vendu assez d’iPhone sur la période, ce qui veut dire qu’elle n’a pas commandé assez d’écrans à son fournisseur coréen. Côté smartphone, ce dernier aurait vraisemblablement vendu 55 millions d’unités —selon le cabinet Gartner, soit une baisse de 27% par rapport à la même période l’année précédente. En comparaison, ce nombre est de 42,4 millions pour Huawei et 40,9 millions pour Apple.

Au cours du troisième trimestre, Samsung devrait afficher une hausse des ventes de smartphones, sachant qu’il prévoit de dévoiler de nouveaux modèles. La demande de cartes mémoires devrait rester conséquente, ce qui permettrait à la marque de ne pas connaître une année catastrophique malgré un contexte sanitaire extraordinaire.

Samsung présentera les résultats trimestriels à la fin du mois —au même titre que son concurrent Huawei et Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests