Suivez-nous

Crypto-monnaies

Samsung Coin : le coréen travaillerait sur sa crypto-monnaie

Une source affirme que Samsung travaillerait sur une blockchain publique et une crypto-monnaie à lui.

Il y a

le

bitcoin
© Unsplash / Dmitry Moraine

Samsung s’intéresse depuis plusieurs années aux crypto-monnaies et à la blockchain. Sur sa dernière génération de Galaxy S10, le fabricant coréen a même intégré un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies (il n’est toutefois pas disponible en France).

Vers une blockchain hybride ?

Selon une source locale proche du dossier, Samsung voudrait aller beaucoup plus loin et il travaillerait actuellement sur une blockchain et une devise électronique. Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de CoinDesk Korea, un haut responsable affirmerait qu’une équipe dédiée travaillerait depuis plus d’une année sur un projet de blockchain (mainnet) basé sur Ethereum.

Pour l’heure, le projet est au stade embryonnaire, et la source affirme ne pas savoir s’il s’agira d’une blockchain privée (hypothèse privilégiée dans un premier temps) ou publique. Il n’exclut pas la possibilité d’avoir à terme une blockchain « hybride » qui soit un mix entre les deux.

Un Samsung Coin en cours de réflexion

Une fois que celle-ci sera fonctionnelle, la société pourrait bien officialiser le Samsung Coin. La source affirme : « nous attendons que le Samsung Coin arrive sur le marché, mais la direction n’est pas encore établie ».

« We expect Samsung Coin to come out in the market, but the direction has not yet been decided. »

Si Samsung partait sur une blockchain publique, comme il a l’intention de le faire pour le moment, le Samsung Coin pourrait donc arriver sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies traditionnelles où s’échangent déjà le Bitcoin ou l’Ether. A terme, la technologie blockchain pourrait également être intégrée dans son application de paiement mobile, Samsung Pay.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests