Suivez-nous

Smartphones

Samsung compte rester numéro un du marché des smartphones pour les 10 prochaines années

Menacé par Huawei, Samsung ne compte pas céder sa première place, et affirme qu’il restera le leader du marché pour les 10 prochaines années.

Il y a

  

le

 

Par

Test Samsung Galaxy S10+
Samsung Galaxy S10

Samsung et Apple ne semblent pas épargnés par le ralentissement du marché des smartphones. Huawei, en revanche, a connu une bonne année 2018, malgré la pression des Etats-Unis. Désormais, le constructeur ambitionne de devenir le numéro un de ce marché. Il y a une semaine, l’entreprise a indiqué qu’elle dépassera Samsung l’année prochaine.

Mais le géant coréen n’a pas l’intention de céder sa première place aussi facilement. Dans une interview accordée au Figaro, le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, a été interrogé à ce sujet et a expliqué que Samsung a été le leader du marché des smartphones pendant ces 10 dernières années, et compte maintenir cette position pour les 10 prochaines années “en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles”. “En tant que leader mondial sur le marché des smartphones, notre priorité est et a toujours été d’améliorer nos produits et services afin de proposer des innovations utiles à nos consommateurs”, a expliqué le patron de Samsung Mobile.

Samsung n’aurait pas l’intention de suivre les traces d’Apple sur les services

Récemment, Apple a annoncé une série de nouveaux services. En effet, face au ralentissement des ventes d’iPhone, la firme de Cupertino oriente un peu plus sa stratégie vers les services.

Samsung, de son côté, ne semble pas convaincu par cette approche. Lorsque le Figaro a demandé à DJ Koh si Samsung pourrait lancer un service similaire à Apple TV+, le dirigeant de Samsung Mobile a expliqué : “Nous ne sommes pas intéressés par le lancement d’un service de vidéo propre à Samsung. Nous croyons plutôt aux collaborations ouvertes et aux innovations continues pour fournir aux utilisateurs de smartphones Galaxy les meilleures expériences mobiles possible.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests