Passer au contenu

Samsung : des fans lancent une pétition pour réclamer un nouveau Galaxy Note

Une pétition a été lancée pour demander à Samsung de lancer un nouveau Galaxy Note dès le premier semestre 2022.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs suggéraient que Samsung ne lancerait pas de nouveaux smartphones Galaxy Note cette année. Et récemment, cela a été confirmé par TM Roh, le patron de la division mobile du groupe. « Au lieu de dévoiler un nouveau Galaxy Note cette fois-ci, nous élargirons encore les fonctionnalités de Note à davantage d’appareils Samsung Galaxy », a écrit celui-ci dans un billet de blog.

Le 11 aout, Samsung organisera un événement Unpacked. Celui-ci ne sera pas dédié aux Galaxy Note, mais aux nouveaux smartphones pliants de la marque. Et Samsung s’apprête à présenter au moins un smartphone pliant qui sera compatible avec le stylet S Pen des Galaxy Note.

Visiblement, cette nouvelle a déçu un bon nombre de fans. Et actuellement, une pétition circule, demandant à Samsung de sortir un nouveau Galaxy Note le plus rapidement possible.

« La gamme de smartphones Galaxy Note est appréciée par des millions de fans à travers le monde, et ils ont été assez déçus lorsque Samsung a déclaré qu’il ne lancerait pas un nouveau produit phare Note en 2021, en partie à cause de la pénurie de puces qui a frappé l’industrie », peut-on lire dans cette pétition créée par Sammobile (lien dans la source de cet article).

Un Galaxy Note, ce n’est pas juste un smartphone avec un stylet

Dans cette pétition, un plan est même proposé à Samsung. Celle-ci demande au constructeur de lancer un nouveau smartphone Galaxy Note dès le premier semestre 2022, même s’il faut annuler le Galaxy S22 pour lancer un Galaxy Note 22 à la place.

« Samsung pourrait maintenir en vie toutes ses gammes phares en alternant entre elles, tout en gardant tous ses fans heureux en même temps ! », indique la pétition. Au moment où cet article est rédigé, plus de 8 000 signatures ont déjà été récoltées.

Il n’est pas sûr que Samsung annule la série Galaxy S22 pour lancer de nouveaux Galaxy Note au premier semestre 2022, comme cela est proposé. En revanche, si cette pétition récolte suffisamment de signatures, cela pourrait inciter le constructeur à lancer de nouveaux modèles Galaxy Note plus tard au second semestre.

En tout cas, visiblement, la prise en charge du stylet S Pen par le Galaxy S21 Ultra n’a pas pu combler le vide causé par l’absence de nouveaux smartphones Galaxy Note en 2021.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *