Suivez-nous

Mobile

Samsung dévoile le design et les caractéristiques de la Galaxy Tab S5e

La future tablette haut de gamme de Samsung se dévoile dans une vidéo et une série de visuels et compte bien concurrencer l’iPad Pro.

Il y a

le

Une tablette aux airs d’iPad Pro 2018

Quelques mois après avoir sorti la Galaxy Tab S4, une excellente tablette qui se posait en concurrent de l’iPad Pro, Samsung a annoncé l’arrivée prochaine de son nouveau modèle qui sera toujours en concurrence frontale avec l’iPad Pro : la Galaxy Tab S5e.

Dans la série de rendus disponibles, on s’aperçoit que le design du nouveau modèle du constructeur coréen se rapproche de celui de la tabelle d’Apple avec une bordure d’écran régulière, des coins arrondis et un dos en métal anodisé.

Le caractéristiques technique de la Galaxy Tab S5e

La prochaine tablette de Samsung est dotée d’un écran de 10,5 pouces Super AMOLED avec une résolution 2 560 x 1 600 pixels au ratio 16:10 et qui occupera plus de 80% de sa façade. Les dimensions du boîtier sont de  24,5 x 16 x 0,55 cm pour 400 grammes et les bordures affinées de l’appareil abritent quatre haut-parleurs certifiés Dolby Atmos conçus en collaboration avec AKG.

La tablette dispose également aussi de solides caractéristiques au niveau multimédia avec un chipset huit cœurs (2 x 2 GHz et 6 x 1,7 GHz) couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Pour le stockage, on aura le choix entre 64 ou 128 Go inclus et la possibilité d’accueillir des cartes microSD embarquant jusqu’à 512 Go de mémoire à glisser dans le port dédié.

La tablette tournera sous Android 9 Pie. Pour l’instant, il n’y a aucune information sur la prise en charge d’un éventuel stylet.

La Samsung Galaxy Tab S5e est pour le moment annoncée aux États-Unis au prix de 400 dollars et la sortie est prévue avant la fin du semestre. La tablette sera proposée avec des offres multimédia comme trois mois d’abonnement offerts à Spotify Premium ou quatre mois d’accès à YouTube Premium. Et comme nos amis américains sont vraiment chanceux, ils obtiendront une paire d’écouteurs AKG Y500 en cas de précommande.

Les informations sur la date de sortie européenne devraient arriver lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Apple iPad Pro 11" 64 Go
10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests