Connect with us

Actualités

Le drôle de drone de Samsung

Qui n’a jamais rêvé de s’affranchir de la contrainte de tenir l’écran en regardant une vidéo ? Ce brevet de Samsung fait mieux : un écran volant qui vous suit dans vos déplacement.

Il y a

le

En 2016, Samsung a déposé un brevet à l’USPTO (Office des Brevets & Marques américain) pour un « dispositif d’affichage volant ». Le brevet, repéré par LetsGoDigital, décrit un appareil semblable à un drone disposant d’un écran capable de diffuser des vidéos en continu, comme par exemple, la télévision. Mais The Verge, qui relie l’information, suggère également qu’il puisse s’agir d’un écran d’affichage publicitaire autonome.

Tenir un écran, bientôt has been

Selon le brevet de Samsung, l’écran volant serait supporté par quatre hélices et disposerait de reconnaissance vocale, d’un système de vibration, et d’un guidage semi-autonome basé sur la détection d’obstacles à l’aide de caméras et radars. Il serait également doté d’une puce GPS, d’un capteur de mouvements, d’un gyroscope, et d’un accéléromètre. Quant à l’écran, plusieurs dimensions sont à l’étude.

Samsung écran volant

Tel que le drone est conçu, il pourrait être capable de suivre le regard, la tête ou les mains d’un utilisateur, et que l’écran soit contrôlé de la même manière. De plus, le système pourrait suivre les pupilles de l’utilisateur et d’ajuster la position de l’écran en fonction de l’angle du regard.

> Lire aussi :  DJI Mavic 2 Enterprise : un drone ultra-performant dédié au sauvetage

Un écran un peu trop collant ?

Concrètement, vous pourrez bientôt regarder votre série préférée pendant que votre tablette, pendant que celle-ci vous suivra dans vos déplacements, tout en s’assurant que vous voyiez toujours l’écran. Ce qui est assez amusant. En revanche, ce qui l’est beaucoup moins, c’est si la théorie de The Verge se confirme, et que cet appareil serve aussi à vous imposer une publicité pendant que vous marchez tranquillement dans la rue. Même si rien de tout cela n’est confirmé, un tel système ouvre de nouvelles possibilités aux applications très variées.

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Duncan Idaho

    23 février 2018 at 13 h 50 min

    Autonomie ?

  2. Dany

    23 février 2018 at 16 h 43 min

    Mouais, moi, ça ne me dit rien qui vaille. 😒

  3. Patrick

    24 février 2018 at 18 h 51 min

    Si je comprends bien, on ne pourra plus détourner les yeux de l’écran.

    Ni regarder un copain à côté, ni une fille qui passe, ni un oiseau ou un quelconque événement qui survient.. L’écran se repositionnera devant nos yeux.
    .. j’espère qu’on ne nous prépare pas la même chose pour les lunettes connectées et les rétines électroniques à la réalité augmentée.

  4. olmix

    25 février 2018 at 20 h 58 min

    Ouais comme vous dites, je suis aussi septique, a surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests