Samsung Flow bientôt compatible avec tous les appareils sous Windows 10

Samsung a l’intention de lancer prochainement une nouvelle version de Flow, une version compatible cette fois avec tous les appareils sous Windows 10.

Samsung est à la tête d’un catalogue extrêmement dense, mais l’offre du constructeur ne se limite pas à ses produits. Il possède aussi un écosystème applicatif riche de plusieurs dizaines d’outils.

Flow en fait parti, et il est très apprécié par tous les fans de la marque. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de ce qu’il propose.

Flow : une passerelle entre notre téléphone et notre ordinateur

Extrêmement utile, cette application regroupe en réalité plusieurs outils visant à créer une véritable symbiose entre les smartphones de la marque et un ordinateur fonctionnant sous Windows 10.

Pour profiter des services de ce programme, il suffit d’installer l’application sur les deux appareils à connecter ensemble et de les appairer à l’aide d’une connexion Bluetooth. Plutôt simple, donc.

Grâce à ce système, l’ordinateur peut récupérer les notifications émises par le smartphone et les afficher sur son écran. L’utilisateur a alors la possibilité d’afficher ses messages et même de répondre sans avoir besoin de poser les mains sur son téléphone.

En parallèle, il peut aussi utiliser son mobile pour déverrouiller son ordinateur à l’aide de ses empreintes digitales.

Bref, Flow pousse le concept assez loin, mais il n’est pas dépourvu de défauts pour autant.

Une nouvelle version en vue

La solution souffre ainsi d’un problème très handicapant : elle est uniquement compatible avec certains appareils. Pour profiter de ses services, l’utilisateur doit ainsi disposer d’un Galaxy S7, d’un Galaxy S7 Edge, d’un Galaxy S6, d’un Galaxy S6 Edge ou d’un Galaxy Note 5 et… d’une Galaxy TabPro S. Flow ne prend effectivement pas en charge les autres ordinateurs du marché et il se limite ainsi à la machine hybride de la marque.

Du moins pour le moment. Samsung a en effet l’intention de lever prochainement cette limitation et de lancer une nouvelle version de son outil, une version compatible cette fois avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 !

Mieux, cette nouvelle mouture ne devrait pas trop tarder à montrer le bout de son nez et elle est ainsi censée arriver sur le marché en avril, soit plus ou moins en même temps que le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend