Samsung Galaxy Note : déjà 1 million d’expéditions

L’excellent smartphone-tablette Samsung Galaxy Note, testé ici en détail, serait-il en passe d’être le succès inattendu de 2011 -2012 ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser à la lecture des chiffres dévoilés par Samsung.

L’excellent smartphone-tablette Samsung Galaxy Note, testé ici en détail, serait-il en passe d’être le succès inattendu de 2011 -2012 ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser à la lecture des chiffres dévoilés par Samsung.

samsung galaxy note

Dans un récent communiqué, Samsung indique que le Galaxy Note, le smartphone au format hybride et inédit doté d’un écran de 5.3 pouces et motorisé par Android « Gingerbread » 2.3 a déjà été expédié à un million d’exemplaires auprès des revendeurs des pays qui le commercialisent déjà, à savoir principalement la France, l’Allemagne, Hong Kong et Taïwan, ce qui représente très peu au niveau mondial.

L’appareil, disponible chez nous depuis mi-novembre, n’est pas encore commercialisé aux USA, et il sera intéressant de voir l’accueil que lui réserveront les américains, mais il est fort à parier que ses ventes soient également très bonnes quand on connait le goût pour les formats XXL outre-atlantique.

Même s’il ne faut pas confondre expéditions dans les stocks des revendeurs et ventes réelles aux consommateurs, ce démarrage est de toute façon une bonne nouvelle pour l’innovation : sans faire offense à Samsung, ce serait certainement la première fois que la marque coréenne lance avec un certain succès dans le secteur ultra-concurrentiel de la téléphonie mobile un produit réellement nouveau, en prenant le risque de créer un segment de marché inédit.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Et moi le newton que m’a filé mon oncle en 94 … et qui n’a jamais servit vu qu’il était globalement gros/lourd/moche/lent/incompatible avec tout contrairement à cette smartTablette qui à l’enorme avantage de la mobilité et du confort d’utilisation pour peut qu’on se munisse d’une oreillette bluetooth.

  2. Dire qu’il y a encore quelques mois c’étai la course au téléphone le plus petit, le plus léger, le plus fin…

    Va t-on retrouver les formats de nos bon vieux téléphones portable avec affichage 2 ligne ! 😉

  3. Il me semble quand même que le concept soit du resucé du Dell Streak (avec un stylet en plus).
    L’innovation est plutôt dans la débauche de réclame en tout genre (cinéma, télé, affichage) plus que dans le concept.
    J’espère que les mises à jours seront enfin suivies parce que dans ce domaine là ils feraient bien de copier Apple et Microsoft (BADA compris).

  4. Ce téléphone est juste totalement parfait pour combler mes attentes.
    L’oreillette n’est pas obligatoire, je ne m’en sers pas, mais il est vrai que je suis assez grand, et donc ce format est idéalement adapté à ma morphologie.
    Le mix de la tablette et du téléphone ne me font absolument pas regretter mon vieil iPhone 3GS ^^

  5. Et pourtant j’aurais jamais parier 5 centimes sur un format pareil… Il est a mi-chemin d’une tablette et d’un smartphone qui eux même sont à mi-chemin d’un ordinateur et d’un smartphone et d’un téléphone et d’un ordinateur.
    La leçon de moral:
    Les mi-chemins, ça marche bien !!!

  6. Je pense également que le format XXL comme vous dites, est un plus pour un smartphone. J’utilise internet sur mon smartphone uniquement pour lire mes emails et twitter à cause notamment de l’écran (et de la rapidité de l’affichage des pages web).

  7. Un écran super large, c’est le top pour la navigation ! Après reste à voir au niveau de l’autonomie, parce que avec un « téléphone » comme ça, c’est sur que tu fais pas que du textos et des appels …

  8. A noter, et ça peut expliquer la différence de succés entre le Streak et le Note.

    1- Le poid (pas loin de 35% de plus pour le dell).
    2- La résolution (pas loin du double pour le note).
    3- CPU/GPU limite limite.
    4- de base, un android …. heu comment dire … totalement moisi (1.6, et en fin de vie … acceptable en 2.2).
    5- Une autonomie mediocre.

    Ajouté à ça – 0 Pub – 0 Marketing … et on à … un bide total.

    Le Note arrive avec un trés bon proc, une excellente puce graphique, un trés bon écran avec une résolution adapté a son format. Il est propulsé par une version d’Android en fin de vie. Ce qui est un AVANTAGE. Eprouvé, LARGEMENT supporté, il offre d’excellente performance, Aucun (ou un nombre trés limité) bug et une surcouche qui va bien.

    Bref, c’est juste deux mondes différents.

    Qui plus est, les gens téléphone de moins en moins et utilise de plus en plus leur smartbidule comme une extension de leur ordinateur.. le format XXL à donc tout son sens … ET samsung est en train de nous le prouver.

  9. amapi, juste quelques détails…

    N’oublies pas que le streak à 1 ans et demi, niveau CPU / Ram c’était le top du moment (égalé seulement par l’Iphone 4 et quelques rares autres android) certainement pas « limite limite »!
    Version d’android en fin de vie dans les 2 cas (bizarrement tes conclusions sont diamétralement opposées^^)
     » 0 Pub – 0 Marketing … et on à … un bide total. » Ça on est d’accord!

  10. @ amapi: Le Newton est l’ancêtre du Palm, des Windows CE et par extension de l’ensemble des PDA dues quels sont issus les Smartphones.
    Samsung ne fait, encore une fois, que de remettre un produit Apple à sa sauce Android

  11. Les smartphone de type Galaxy Note sont l’avenir car l’évolution des usages demandent une interface homme machine de plus en plus ergonomique.

  12. Bonsoir,
    N’en pouvant plus….. je pourrais dire que j’ai écrit au moins une fois sur un blog.

    Suite à votre excellent article sur le galaxy note et faisant tout à fait confiance à vos analyses… Je me suis lancée (avec le sourire ) dans l’acquisition après plusieurs années de Iphone.

    Vos promesses sont là….. je suis ravie des potentialités du téléphone…..

    En revanche, je n’ai pas l’impression d’avoir lu (ou alors j’ai zappé cette partie) que la connection du galaxy note avec kies ou air kies relève de compétences qui aujourd’hui me DEPASSE.

    Vais je (dois-je ) me résoudre à ré écrire tout mes contacts outlook à la main……?

    Une lectrice désespérée depuis 6 jours déjà 🙂

    Je vous pose la question: le problème vient il de moi? ou du kies, qu’il soit dans les airs ou non?

    Cordialement
    Valérie
    (je ne regrette pas encore mon achat…je me doute que ce doit être possible quand même de me simplifier la vie et non de me la compliquer!)

  13. @wolf Je trouve particulier de dire que samsung a ressorti un acien produit apple avec ce smartphone, apple ont-ils sorti un smartphone de cette taille? non, apple ne sont plus dans le coup, tout simplement, alors au lieu de dire que tout le monde les copies, ils devraient peut-etre sorti quelque chose de nouveau, EUX! Je trouve regrettable qu’a chaque fois que samsung sort un smartphone, on le compare a apple, ils font de nettement meilleur produit, il faudrait en revenir d’apple un jour, et je parle par expérience, je suis vendeur de cellulaire, et apple ne suivent plus, et ce depuis le samsung galaxy s vibrant, qui a su demontrer la supperorité de samsung, preuve, je dois envoyé facilement 5 iphone 4 en reparation pour chaque galaxy s vibrant, si tu veux de vrai bon produit, achete samsung

  14. @ nicolas: A chaque fois que Samsung à sorti un produit vendu sans subvention opérateur ça à été un bide. Ex. la tablette Galaxy 10″. Ce qui est bien avec les nouveaux arrivants tel que Free, c’est que le prix du mobile va être enfin sorti du forfait et que les gens vont enfin voir combien ça leur coute réellement, donc plus d’entourloupes à 1€ le mobile. Du coup on va vraiment voir ce que vont acheter les consommateurs, et là, je ne pense pas que Samsung puisse continuer à vendre autant …

  15. @wolf Je ne peux pas te dire si ce que tu dis est vrai, mais ici, au canada, les produits samsung sont tous subventionner par les compagnies, et parfois beaucoup plus que les produits apple, ces derniers coutant nettement plus cher pour un produit qui ne fait rien de plus, en fait. Un iphone coute en moyenne environ 150$ de plus qu’un iphone, fesant ainsi un endettement forfaitaire nettement superieur. Et pour avoir eu les deux, je te dirais qie je ne retournerais pour riem au monde avec un iphone

  16. Pingback: Le Galaxy Note passe la barre des 5millions

Répondre