Samsung Galaxy S6 : vers un scanner d’empreintes digitales plus précis ?

D’après les rumeurs, Samsung envisage d’utiliser un autre type de scanner d’empreintes digitales pour le Galaxy S6.

iphone-6

Si vous avez déjà pu tester un mobile de marque Samsung disposant d’un scanner d’empreintes digitales, comme le Galaxy S5 ou le Note 4, vous avez peut-être remarqué que le capteur biométrique utilisé par le constructeur ne fonctionne pas toujours très bien.

En fait, cela serait dû à la partie matérielle puisque contrairement à Apple (avec les iPhone 5S, 6 et 6 Plus), le constructeur sud-coréen a choisi un système de glissement.

Pour s’authentifier ou déverrouiller son écran, l’utilisateur glisse son doigt sur le bouton d’accueil. Et comparée à la technologie utilisée sur les récents iPhone, celle-ci serait moins précise, ce qui peut causer de la frustration chez les utilisateurs.

Mais selon les sources bien informées du site Sammobile, Samsung aurait décidé de faire l’impasse sur le glissement et aurait choisi pour le Galaxy S6 une technologie similaire à celle utilisée par les iPhone 5S, 6 et 6 Plus.

C’est-à-dire que l’utilisateur n’aura plus à glisser son doigt mais juste à le poser sur le bouton d’accueil. En revanche, si ces rumeurs disent vrai, le prochain smartphone de la gamme Samsung Galaxy S risque d’avoir un bouton d’accueil un peu plus grand.

Le Galaxy S6 pourrait bien être dévoilé au grand public d’ici quelques semaines, durant le MWC de Barcelone. En attendant, vous pouvez lire nos articles sur le sujet.

(Source)


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies