Samsung Galaxy Tab : cette fois la marque coréenne met vraiment le paquet

En contrepoint des spots TV et internet qui tournent en boucle depuis samedi dernier, le buzz du jour sera certainement cette fresque réalisée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac sur la bâche qui recouvre la Conciergerie, dans le centre de Paris.

Si vous y comprenez quelque chose faites-moi signe. Alors que la nouvelle tablette Galaxy Tab, ou plutôt la gamme Galaxy, incluant aussi le smartphone Galaxy S2, de Samsung est théoriquement interdite de vente en Europe (ou est-ce juste en Allemagne ?) sur requête d’Apple pour contrefaçon, Samsung lance cette semaine une grande offensive publicitaire pour son lancement.

En contrepoint des spots TV et internet qui tournent en boucle depuis samedi dernier, le buzz du jour sera certainement cette fresque réalisée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac sur la bâche qui recouvre la Conciergerie, dans le centre de Paris.

Une œuvre étalée sur une bâche de 600 m2 que l’on peut voir évoluer en direct sur le site dédié, avec webcam et vidéos. A la fin de son exposition, l’œuvre « Ghost save the Queen » sera récupérée pour être vendue aux enchères, en plusieurs parties signées par l’artiste, au profit de la réfection des monuments de la ville de Paris.

Ou comment une tablette numérique peut contribuer à l’entretien du patrimoine architectural de la ville-lumière. Reste à savoir si ce type d’initiative marketing aura enfin l’effet attendu : bouter enfin ce fichu iPad de la place…


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je ne vois pas comment un tribunal allemand peut élargir sa compétence sur l’Europe entière, cela me semble bizarre…

    Cette guerre continue de brevets et violations freine la créativité et vérouille aussi le développement des startups.

    Que les acteurs bossent et sortent de bon produits car la concurrence a du bon y compris pour les aficionados de la pomme.

  2. C’est normal.

    Apple a complètement foiré son procès contre Samsung, qui pourra même vendre sa Galaxy Tab dans toute l’europe en utilisant d’autres systèmes de distribution.

    Bref, dans tous les procès en cours, Apple n’a qu’une infime victoire, tellement mince que Samsung est aujourd’hui plutôt satisfait.

  3. Pour rappel, à cet endroit précis se tenait un iPad 2 géant au mois de Juin. D’ailleurs, si ma mémoire est bonne, ça n’a pas plu à un député qui a voulu faire voter un projet de loi interdisant les affichages sur les monuments publics de plus d’une certaine taille…

  4. Bouter ce fichu iPad, ça va être dûr. J’ai eu un iPad 1, puis 2, puis la Touchpad à prix bradé… testé en long et en large la Xoom et la Tab au taf… l’iPad « just works », les autres sont lents, pas stables, autonomie ridicule, ont un support de Flash risible (moins d’1 fps les videos 720 de Youtube sur un Touchpad là où l’iPad 1 fait du 25 fps). Je ne veux pas d’une tablette pour faire de l’overclocking/tuning/reboot/fermeture d’applis pour plus de perfs…

    Même à 129 Euros, le Touchpad ne vaut le coup que comme deuxième tablette (pour Skype et un cadre photo, ou à la rigueur pour les enfants)

  5. @tikk euuuh non non c’est pas tout a fait comme ça, c’est plutôt Samsung qui est gênée à cause d’Apple. (et d’ailleurs elle le mérite amplement).. Perso, je trouve vraiment scandaleux qu’une grande société high-tech renommée à travers le monde se permet d’imiter le iPad (qui je pense restera largement leader pour plusieurs années. La concurrence est atomisée……)

  6. Une chose que je m’explique c’est comment on peut autoriser le dépôt de brevet sur tous .. la plupart du temps apple ou les autres deposer des truc qui semble evident.

    Ya pas un comité qui analyse ce genre de chose ?

Répondre