Passer au contenu

Samsung : les smartphones pliants décollent-ils enfin ?

Cette année, les ventes de smartphones pliants de Samsung pourraient enfin décoller. C’est ce qui est suggéré par des informations provenant d’un média coréen sur les précommandes du Galaxy Z Flip3 et du Galaxy Z Fold3.

Depuis 2019, Samsung propose des smartphones pliants. Mais jusqu’à présent, cette catégorie de produits est encore considérée comme une niche, puisque les ventes ne sont pas très importantes par rapport aux ventes de smartphones non pliants.

La situation pourrait cependant évoluer cette année grâce au Galaxy Z Flip3 et au Galaxy Z Fold3 que le constructeur vient de présenter. Ces deux appareils ne sont pas encore disponibles, mais les précommandes ont déjà débuté.

Et si Samsung ne communique pas au sujet du nombre de précommandes, les premières infos non officielles suggèrent que cette année, on pourrait observer une adoption importante des smartphones pliants par le grand public. Dans un article publié ce weekend, le Korea Herald indique en effet qu’un nombre de précommandes important a été observé en Corée pour le Galaxy Z Flip3 et le Galaxy Z Fold3.

En effet, Samsung aurait déjà enregistré plus de 450 000 précommandes. Et d’ici le lancement, le nombre de précommandes pourrait atteindre les 600 000 unités. De plus, si on tient également compte des unités qui ne sont pas vendues par les opérateurs, on pourrait même atteindre les 800 000 unités réservées avant même le lancement officiel.

Par rapport aux précommandes du Galaxy Z Fold 2 en 2020, il s’agirait d’une évolution importante. En effet, l’année dernière, Samsung n’en aurait enregistré que 80 000. L’article du Korea Herald suggère que les nouveaux smartphones pliants de Samsung pourraient même de vendre plus vite que les derniers Galaxy S et Galaxy Note de Samsung. Les deux modèles seraient particulièrement populaires chez les jeunes.

Samsung a fait de gros efforts sur les prix

Pour le moment, ces informations sont non officielles et de ce fait, la prudence est de mise. Mais Samsung communiquera certainement plus tard sur les ventes de ces deux smartphones pliants, si elles ont été bonnes.

Par rapport aux précédents modèles de smartphones pliants de Samsung, le Galaxy Z Fold3 et le Galaxy Z Flip3 profitent de nombreuses améliorations. Néanmoins, le succès de ces deux smartphones sera certainement aussi attribué à la baisse de tarifs qui a été décidée par le constructeur.

Concernant les prix, le Galaxy Z Flip3 est particulièrement intéressant, puisque Samsung vend le modèle de base à « seulement » 1 059 euros en France. Or, nous savons très bien que leurs prix élevés étaient l’un des principaux obstacles qui empêchaient l’adoption des smartphones pliants par le grand public.

Notons également que Samsung devrait faire face à plus de concurrents. Pour rappel, Xiaomi propose déjà un smartphone pliant, le Mi Mix Fold, en Chine. Et on s’attend à ce que ce modèle débarque tôt ou tard en Europe. De plus, des rumeurs suggèrent que Google prépare aussi le lancement de son propre smartphone Pixel pliant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip
9 / 10
NOTE
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *