Samsung offre du contenu en direct aux utilisateurs du Gear VR

Samsung va proposer du contenu en direct aux utilisateurs de ses casques de réalité virtuelle. Concerts, combats, sports extrêmes…

En utilisant certaines des technologies d’Oculus, Samsung a pu avancer rapidement dans le domaine de la réalité virtuelle. Depuis 2014, le constructeur propose des casques Gear VR pour ses smartphones.

Mais pour que la réalité virtuelle puisse devenir une technologie grand-public, il est indispensable qu’il y ait suffisamment de contenu.

Proposer des vidéos à 360° en direct est déjà possible. Mais malheureusement, les diffusions ne sont pas encore très fréquentes.

Cependant, avec son VR Live Pass, Samsung compte donner accès à plus de vidéos de ce type aux utilisateurs de son casque.

Annoncée aujourd’hui, le VR Live Pass sera distribué aux utilisateurs du casque Gear VR, gratuitement.

Ce Pass permet de regarder en direct et en réalité virtuelle des événements dont Samsung a pu obtenir les droits de diffusion. Les partenaires du constructeur sont UFC, X-Games et Live Nation.

Trois diffusions sont déjà prévues. Avec UFC, la diffusion à 360° et en live d’un combat entre ALDO et HOLLOWAY qui aura lieu au Brésil le 3 juin. Avec X Games, Samsung va diffuser en direct les X Games de Minneapolis, du 13 au 17 juillet. Et avec Live Nation, il y aura un concert diffusé au mois d’août.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend