Samsung Pay pourrait arriver sur d’autres marques de smartphones

Selon les rumeurs, Samsung serait en train de négocier avec d’autres constructeurs. Son système de paiement mobile pourrait ainsi atteindre plus d’utilisateurs.

Le système de paiement mobile de Samsung pourrait arriver sur d’autres marques de smartphones. Pour rappel, le service a été lancé en 2015. Mais jusqu’à maintenant, il est réservé aux produits de la marque coréenne.

Cependant, d’après les sources de Gadget 360, relayé par The Next Web, le constructeur coréen discuterait avec d’autres entreprises qui pourraient adopter son concurrent d’Android Pay et d’Apple Pay sur leurs smartphones.

Normalement, si ces constructeurs ne souhaitent pas développer leurs propres systèmes de paiement mobile, leurs utilisateurs peuvent déjà se tourner vers Android Pay.

Néanmoins, l’avantage de Samsung Pay par rapport au système de paiement de Google, c’est qu’il ne fonctionne pas seulement avec les terminaux NFC mais aussi avec la technologie MTC, ce qui permet une compatibilité avec plus de terminaux de paiement. Samsung pourrait ainsi utiliser cet argument pour convaincre d’autres constructeurs.

Bien entendu, tout ceci n’ayant pas été confirmé, les pincettes restent de rigueur. Mais en tout cas, Samsung est en train de grandir dans le domaine des paiements par téléphones.

Selon Juniper Research, Samsung Pay compte 34 millions d’utilisateurs dans le monde. Le service compte plus d’utilisateurs qu’Android Pay, mais moins qu’Apple Pay, qui en compterait 86 millions.

Cependant, Samsung poursuit le déploiement de sa solution de paiement mobile. D’ailleurs, selon certaines sources, celle-ci pourrait débarquer dans l’Hexagone au mois de septembre.

On rappellera aussi que pour les mobiles qui ne sont pas des hauts de gamme et qui ne sont pas nécessairement dotés de NFC, Samsung a également lancé Samsung Pay Mini, qui utilise des codes QR.

Et dernièrement, il a également annoncé un accord avec PayPal grâce auquel il est possible de lier un compte PayPal avec Samsung Pay.

(Sources :  1 / 2 / 3 )


Nos dernières vidéos

Send this to a friend