Samsung pourrait aussi se débarrasser de la prise jack

Suivant les traces d’Apple, HTC et Motorola, Samsung pourrait sortir un Galaxy S8 sans prise jack.

la-prise-jack

Cette année, Apple a décidé de ne plus mettre de prise jack sur ses iPhone. Et Samsung pourrait emboîter le pas, selon les sources de Sammobile. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, le groupe qui est chargé de définir les spécifications des ports USB a déjà publié celles qui permettent aux constructeurs dans le domaine des mobiles, mais aussi ceux des autres appareils électroniques, d’utiliser le nouveau connecteur USB Type-C pour le son. Et il se pourrait que Samsung profite de ce connecteur pour proposer un Galaxy S8 sans prise jack.

Si l’élimination de cette prise fait autant débat, c’est parce que sans celle-ci, il devient impossible, à moins d’utiliser un adaptateur, de brancher les vieux casques et écouteurs sur les nouveaux appareils. D’autre part, puisque le son passe par une connexion sans fil ou bien via l’USB Type-C, il devient plus compliqué charger son téléphone et écouter de la musique en filaire, en même temps.

Cependant, il y a aussi de nombreux avantages pour les constructeurs. Tout d’abord, si le Galaxy S8 n’a pas de prise jack, cela permettra à Samsung de faire un gain d’espace, qui permettra de proposer un mobile plus fin ou alors doté d’une plus grande batterie. Ce gain d’espace pourrait aussi permettre à Samsung de développer de nouvelles fonctionnalités.

D’ailleurs, Sammobile pense que si le Galaxy S8 n’aura pas de prise jack, Samsung pourrait utiliser l’espace libéré pour mettre un haut-parleur stéréo sur son nouveau haut de gamme. Récemment, la firme coréenne a racheté Harman, dont l’audio fait partie des domaines d’activité. Et elle pourrait utiliser le savoir-faire de cette nouvelle acquisition pour le haut-parleur de son futur porte-étendard.

Normalement, le Galaxy S8 devrait sortir l’année prochaine et être présenté au Mobile World Congress, qui se tiendra 27 février au 3 mars à Barcelone. Mais selon certaines rumeurs, Samsung pourrait aussi retarder le lancement, afin de s’assurer que le S8 ne sera pas affecté par des problèmes similaires à ceux du Galaxy Note 7, qui a été un véritable fiasco. D’ailleurs, après celui-ci, le constructeur devrait énormément miser sur le Galaxy S8 afin de redorer son blason.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est vraiment le pire effet de mode dans la tech que j’ai connu, c’est absurde de retirer la prise jack

    Honnêtement je ne parviens même pas à me souvenir d’un effet de mode aussi stupide, peut-être Microsoft et son horrible interface metro pour écrans tactiles à partir de Win8, alors que quasi personne ne voulait/veut d’écran tactiles

  2. Génial pour ceux qui utilisent leur smartphone pour des applications musicales qui nécessitent une connexion filaire…

Send this to a friend