Connect with us

Objets connectés

Samsung pourrait lancer une enceinte connectée abordable

Samsung a déjà présenté son enceinte Galaxy Home. Mais le constructeur pourrait aussi lancer une enceinte plus petite et moins coûteuse afin de concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo.

Il y a

le

Si pour le moment, le marché des enceintes connectées est dominé par Google et Amazon, d’autres acteurs veulent s’y faire une place. Et parmi ceux-ci, il y a Apple et Samsung.

Cette année, Apple a commencé à commercialiser le HomePod, son enceinte utilisant Siri. Et Samsung a également levé le voile sur sa première enceinte connectée, propulsée par Bixby, baptisée Galaxy Home, qui devrait se positionner dans le segment haut de gamme (pour le moment, le prix et la date de sortie ne sont pas encore connus).

Les meilleures enceintes connectées
Amazon Echo
Google Home Mini
Google Home
Apple HomePod

Mais visiblement, le géant sud-coréen a également l’intention de proposer une autre enceinte, plus petite, propulsée par Bixby, à un prix plus abordable.

C’est du moins ce que suggère une rumeur lancée par le site SamMobile, qui cite des sources anonymes. D’après celui-ci, si le prix du Galaxy Home s’alignera avec ceux des enceintes HomePod et Google Home Max, le modèle plus abordable devrait être dans la même fourchette de prix que les Google Home ou les Amazon Echo classiques.

> Lire aussi :  One UI : vidéo de la nouvelle surcouche Android 9 Pie de Samsung

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Mais si Samsung souhaite se faire une place dans le marché des enceintes connectées, et rattraper son retard par rapport à ses concurrents, il serait logique qu’il ne se limite pas au marché premium (comme Apple).

Bixby ouvert aux développeurs

Bien entendu, le prix n’est pas le seul paramètre qui entre en jeu. Samsung devra également améliorer son assistant numérique Bixby et rendre celui-ci compatible avec un maximum de services et d’objets connectés.

Et la bonne nouvelle c’est qu’il y a quelques mois, le constructeur a annoncé un SDK et une API afin que Bixby puisse être supporté par les développeurs tiers.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests