Passer au contenu

Samsung va ouvrir son assistant Bixby aux développeurs

Samsung va lancer un SDK et une API pour que les développeurs puissent exploiter son assistant Bixby.

A l’instar de Google, d’Apple, d’Amazon et de Microsoft, Samsung a également développé un assistant numérique. Baptisé Bixby, celui-ci est actuellement disponible sur certains smartphones du constructeur, et va également propulser le Galaxy Home, la première enceinte connectée de Samsung.

Et si pour le moment, Bixby semble accuser un retard par rapport à ses concurrents en terme de fonctionnalités, Samsung ne cesse d’améliorer celui-ci.

Bientôt, il sera même possible pour les développeurs d’ajouter des fonctionnalités à cet assistant numérique

Lors de sa conférence pour les développeurs, au mois de novembre, Samsung lèvera le voile sur un SDK, qui permettra de créer des applications pour Bixby (des fonctionnalités), ainsi qu’une API qui permettra d’intégrer certaines fonctionnalités de l’assistant sur des applications existantes.

Le lancement de ces SDK et API est une étape importante pour le développement de Bixby puisque c’est grâce à ces outils que l’assistant et les produits qui l’utilisent seront réellement utiles pour les utilisateurs, via l’intégration avec les services tiers. Dans ce domaine-là, Bixby est très en retard.

A l’IFA, Amazon a par exemple annoncé que son assistant Alexa peut contrôler plus de 20 000 appareils électroniques ou électroménagers provenant de 3 500 marques. Quant à Google Assistant, la firme de Mountain View a indiqué au mois de mai que cet assistant numérique était compatible avec 4 000 appareils provenant de 1 200 marques.

Et si Siri semble également à la traine par rapport aux assistants d’Amazon et de Google, Apple semble également déterminé à améliorer son assistant qui, en plus d’être sur l’iPhone, est utilisé par l’enceinte HomePod. Après la présentation des nouveaux iPhone, le 12 septembre, Apple devrait normalement sortir une nouvelle version d’iOS qui inclut les Shortcuts, une fonctionnalité supposée rendre Siri plus utile et plus intelligent.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *