Samsung présente un écran 4K de 10 mètres de diagonale

Samsung a créé la surprise pendant le salon CinemaCon de Las Vegas, en dévoilant un écran géant de 34 pieds, ce qui représente une diagonale d’une dizaine de mètres.

Samsung Cinema Screen : un écran de 10 mètres de diagonale !

Le constructeur toujours en quête d’innovations pour démontrer ses impressionnantes capacités technologiques, vient de présenter l’écran de tous les records : Le Samsung Cinema Screen. Autant le dire, cet écran n’est pas fait pour vous, car même si vous pouviez vous le payer, il serait difficile de trouver un mur où l’accrocher ! La diagonale de cet écran révolutionnaire est de 10 mètres, vous avez bien lu, aucune faute de frappe, 10 mètres !

Samsung Cinema Screen : un écran de 10 mètres de diagonale qui révolutionnera les cinémas

Il est évident qu’avec une diagonale de 34 pieds, le marché ciblé par Samsung n’est pas celui des particuliers, mais bien celui des professionnels, pour équiper des amphithéâtres ou des salles de cinéma par exemple. C’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung a présenté le Cinema Screen au casino Orleans de Las Vegas, dans le cadre du salon CinemaCon qui se tient actuellement. Une sorte de Mecque de tous les acteurs de l’univers du cinéma.

Le Cinema Screen est un écran LED 4K (4096 x 2160 pixels) qui devrait devenir un vrai concurrent des solution actuelles dans les salles de cinéma. Les projecteurs numériques traditionnels pourraient bien terminer dans un placard à l’avenir. Cet écran immense propose un éclairage direct par LED, mais aussi la technologie HDR pour optimiser la luminosité et le rendu des couleurs. Cet écran affiche une qualité d’images en 4K dépassant très largement les normes DCI du cinéma numérique actuel.

Un tarif inconnu que l’on imagine astronomique

Les arguments de Samsung pour convaincre les directeurs de salles obscures de faire chauffer la carte bleue dans les années à venir, le Cinema Screen est 10 fois plus lumineux que les écrans actuels, il offre aussi une meilleure uniformité de la luminosité et surtout il ne souffre pas de distorsions optiques, comme c’est généralement le cas sur les écrans avec projecteur. De plus, Samsung met en avant l’exceptionnelle profondeur des noirs avec un taux de contraste pratiquement infini.

Pour le prix, Samsung est resté muet car on l’imagine astronomique. Si l’on prend par exemple comme référence le QE88Q9F de 88 pouces affichant une diagonale de 2,23 mètres (seulement !), il est facile de se faire une idée du tarif exorbitant du Cinema Screen, puisque le QE88Q9F est vendu à 20.000 euros. Samsung surprend toujours là où on ne l’attend pas ces derniers temps.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre

Send this to a friend