Suivez-nous

Smartphones

Samsung présente un APN de 64 Mp. Bientôt sur le Galaxy Note 10 ?

Samsung vient de présenter un nouvel APN pour smartphones de 64 mégapixels. Le capteur peut fusionner plusieurs pixels afin de produire des images plus claires de 16 mégapixels ou bien produire des photos de 64 mégapixels avec plus de détails lorsque la luminosité est bonne.

Il y a

le

Le logo de Samsung
Le dos d'un smartphone Samsung / ©Photo by Omar Markhieh from Pexels

La guerre des mégapixels continue. Alors que les smartphones équipés d’APN de 48 mégapixels sont déjà nombreux sur le marché, Samsung vient d’officialiser un capteur de 64 mégapixels : le Samsung ISOCELL Bright GW1.

Destiné aux mobiles, ce capteur utilise des pixels de 0.8μm. Dans les conditions de faible luminosité, le capteur de 64 mégapixels de Samsung est capable de fusionner plusieurs pixels afin de produire des images plus éclairées de 16 mégapixels. Dans des conditions de bonne luminosité, le capteur peut prendre des images de 64 mégapixels avec plus de détails.

“Avec plus de pixels et des technologies de pixel avancées, les appareils Samsung ISOCELL Bright GW1 et GM2 (un capteur de 48 mégapixels) apporteront un nouveau niveau de photographie aux appareils mobiles les plus élégants d’aujourd’hui, qui amélioreront et contribueront à changer notre façon d’enregistrer nos vies quotidiennes”, se réjouit Yongin Park, executive vice president chez Samsung.

Bientôt sur le Galaxy Note 10 ?

Le nouveau capteur de 64 mégapixels de Samsung sera en production de masse au second semestre de cette année. De ce fait, on pourrait s’attendre à ce que le Galaxy Note 10 fasse partie des modèles qui utiliseront ce capteur, surtout qu’après la débâcle du Galaxy Fold, Samsung pourrait mettre le paquet sur le Galaxy Note 10 afin de redorer son blason.

Mais bien entendu, pour le moment, rien n’est certain. D’ailleurs, il est également possible que ce capteur de 64 mégapixels arrive d’abord sur les mobiles de gamme intermédiaire Galaxy A, avant d’arriver sur les hauts de gamme.

En effet, depuis l’année dernière, Samsung a pris pour habitude de tester des dernières nouveautés sur ces appareils de gamme intermédiaire avant de proposer celles-ci sur les appareils premium.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests