Samsung répond à la polémique concernant le « défaut de conception » du Galaxy Note 5

Le constructeur demande à ses utilisateurs de lire le manuel d’utilisation.

Il y a quelques jours, Samsung a dévoilé deux nouveaux smartphones hauts de gamme, dont le Galaxy Note 5 (le modèle qui ne sera a priori pas proposé en Europe).

Et peu de temps après le début de sa commercialisation aux Etats-Unis et en Asie, de nombreux utilisateurs ont commencé à se plaindre à cause d’un « défaut de conception » au niveau du stylet.

En effet, selon de très nombreux articles et témoignages, si vous avez le malheur d’insérer le stylet du Galaxy Note 5 dans le mauvais sens, il est possible que cela endommage le mécanisme qui détecte la présence de celui-ci (et élimine certaines fonctionnalités qui caractérisent les Galaxy Note).

Le problème, c’est que c’est très facile de commettre cette erreur, comme l’affirment nos confrères d’Android Police (qui évoquent un vrai défaut de conception) sur cette vidéo. Le Galaxy Note 5 a un nouveau stylet et visiblement, celui-ci n’est doté d’aucun mécanisme d’arrêt qui l’empêcherait d’être inséré dans le mauvais sens. Sur un Note 3, par exemple, il aurait fallu un peu plus forcer.

La réponse de Samsung à cette polémique est simple : lisez la notice du produit

Dans un communiqué donné aux médias par le géant sud-coréen, on lit en effet :

« Nous recommandons hautement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions dans le guide d’utilisation pour s’assurer qu’ils ne voient pas un tel scénario causé par l’insertion du S Pen dans le mauvais sens ».


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Mouai… Faut quand même pas être un génie pour comprendre le sens ou l’on doit remettre le stylet…

Send this to a friend