Samsung va dévoiler un nouveau Galaxy le 15 août

Samsung a indiqué à la presse qu’un nouveau terminal Galaxy serait dévoilé le 15 août 2012. Le Galaxy Note II est dans tous les esprits.

Le 15 août prochain, Samsung va dévoiler un nouveau terminal Galaxy qualifié de « majeur » dans l’annonce. Aucune autre indication de la part du constructeur sud-coréen ne vient éclairer tout cela. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une tablette que d’un smartphone.

Mais parallèlement à ce rendez-vous pour la mi-août, une nouvelle référence est apparue sur la base de données de GLBenchmark. Le GT-N7100 pourrait être la référence désignant le successeur du Galaxy Note.

Les infos sur le système dans la base de données de l’appli de benchmark indique que le GT-N7100 embarque un Exynos 4412 cadencé à 1.6 GHz avec un processeur graphique Mali-400. C’est la même puce que celle du Galaxy S III (lire notre test). Mais, ici cadencé à 0.2 GHz de plus, le GT-N7100 surpassait le S III en termes de performances.

Précisons que le GT-N7000 n’est autre que le Galaxy Note. Son successeur pourrait disposer d’un écran de 5.5 pouces (soit 0.2 pouce de plus que le modèle actuel). Le tout serait intégré dans un châssis moins encombrant que celui du Galaxy Note avec des lignes similaires à celles du Galaxy S III. Côté OS, c’est Android 4.1.x, alias jelly Bean, qui serait installé d’office même si dans le benchmark il tournait sous Android 4.0.4.

On attendra de voir. Mais un Galaxy Note II avec processeur quadruple coeur, écran encore plus grand et Jelly Bean, aurait de quoi séduire et le succès pourrait à nouveau être au rendez-vous.

(source et source)


17 commentaires

  1. Avant de dévoiler le nouveau galaxy, il faudrait peut etre que samsung s’occupe des ses clients qui ont achetés un galaxy note et se retrouvent aujourd’hui avec des téléphones qui plantent suite à la mise à jour android 4.0.3
    Depuis 1 mois, quelques milliers d’utilisateurs en france sont touchés par ce problème et samsung ne fait rien.
    je vous invite à découvrir les plaintes sur la page facebook samsung mobile france http://www.facebook.com/SamsungMobileFrance

    l’info a été relayée par l’équipe de Tubbydev : http://www.tubbydev.com/2012/0.....droid.html

    Samsung possède vraiment un service de communication digne de vendeurs de beignets

  2. Pingback: Samsung va dévoiler un nouveau Galaxy le 15 août | Stratégie médias innovants | Scoop.it

  3. @Jean-Luc Tu as surement une voiture qui dépasse les 130 km/h alors que « personne » ne va au delà de cette vitesse …

    Je trouve ton raisonnement assez moyen dans le sens où un quadruple coeur permet a ton téléphone d’être performant pendant au moin deux ans, voir trois ou quatre …

    Pour l’écran, c’est une bonne chose puisque le téléphone sera aussi grand que le Galaxy Note premier du nom … Exemple mon Defy est plus petit qu’un iPhone alors que l’écran est plus grand, c’est positif.

    Pour Jelly Bean ? Blague : Google Now, nouvelles barre de notification, project butter …

  4. Jelly bean a apporté une amélioration de google voice si je ne me trompe pas.
    Bon l’écran plus grand j’avoue.. je vois pas l’intérêt pour ma part, 4.3 environ ça me suffit pas mal.
    Après, pour la puissance brute, il faudrait peut être en voir l’intérêt.
    Le surf c’est bon, ça va déjà très vite.
    Les jeux, je dis psa non, mais faudrait les voir les jeux si intéressant.
    Non, un truc qui serait super fun, ça serait une double carte sd, au lieu de 32 go.. 64. Ca, j’en ressent le besoin réel.
    Pouvoir stocker sans jamais me poser de question.
    Ps : qu’on ne me parle pas du cloud !

  5. Oui, on aura certainement un jour des écrans souples ou avec projecteur ? pour l’instant c’est toujours la course pour augmenter la taille des écrans progressivement afin de nous habituer. J’ai hate de voir les tests pour ce Galaxy note 2, le premier je le trouvais très bien déjà.

  6. Pingback: Samsung va dévoiler un nouveau Galaxy le 15 août | Communication web professionnelle | Scoop.it

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies