Samsung va lancer un concurrent de PayPal

Après Apple et Google, Samsung se lance aussi dans les paiements en ligne sur mobile.

Samsung veut proposer sa propre solution de paiement en ligne. C’est ce qu’annonce Reuters dans un article. Le service serait baptisé Samsung Pay Mini et sera une solution de paiement en ligne pour les smartphones sous Android (même ceux qui ne sont pas fabriqués par Samsung).

En revanche, Samsung Pay Mini ne sera disponible qu’en Corée du Sud et pour le moment, le constructeur n’indique pas si le service arrivera plus tard dans d’autres pays. Le lancement se fera ce premier semestre 2017 (peut-être lors de la présentation du Galaxy S8).

Pour rappel, Samsung propose déjà un système de paiement NFC similaire à Apple Pay. Mais celui-ci ne permet que de faire des paiements dans les magasins physiques équipés de terminaux compatibles.

Samsung Pay Mini avait déjà été évoqué dans les rumeurs et son annonce n’est de ce fait qu’une confirmation de ce qui se disait déjà.

Sinon, en lançant ce service, Samsung rattrape son retard par rapport à Apple Pay et Android Pay. En effet, ces deux services de paiement mobile permettent déjà aussi de faire des paiements en ligne sur les sites web, mais avec des fonctionnements différents. Comme je l’expliquait l’année dernière, Apple Pay permet de régler des achats en ligne sur le navigateur Safari, l’authentification se faisant par le biais du téléphone de l’utilisateur, qui est lié à son ordinateur (sous MacOS). Android Pay, quant à lui, permet de faire des achats sur le web mobile. Il sera intéressant de voir si Samsung Pay Mini sera plus proche d’Android Pay ou bien d’Apple Pay.

En tout cas, avec ces nouvelles fonctionnalités de paiement en ligne, Google, Apple et Samsung marchent sur les plates-bandes de PayPal, même si pour le moment, il n’est pas encore question de micro-transactions entre utilisateurs.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre