Samsung va livrer 10 millions de Galaxy S III en 2 mois

Un mois après le lancement du Galaxy S III, Samsung précise que les livraisons de son smartphone haut de gamme devraient atteindre les 10 millions d’ici la fin juillet. De quoi confirmer Samsung dans sa position de numéro un mondial des smartphones.

En marge du lancement du Samsung Galaxy S III en Amérique du Nord, le constructeur sud-coréen a indiqué hier à la presse qu’il en livrerait 10 millions d’ici la fin juillet. Comme toujours avec Samsung, il s’agit de livraisons et non de ventes. Mais, elle confirme l’excellent accueil dont le S III a bénéficié lors de son lancement ainsi que l’intérêt porté aux smartphones de la gamme Galaxy S vendus à 52 millions d’unités depuis le premier modèle qui date de 2010.

Samsung a réussi à trouver un digne successeur au Galaxy S II. Le terminal haut de gamme de la marque regroupe la quasi intégralité des technologies state of the art actuelles. Il embarque un SoC Exynos 4412 pourvu d’un processeur quad coeur, supporte le NFC et le Bluetooth 4.0, et son écran AMOLED de 4.8 pouces le place entre le S II (4.3″) et le Note (5.3″) en termes de taille d’écran.

Le terminal devrait ainsi conforter la place de Samsung de numéro un mondial des smartphones avec 44.5 millions d’unités livrées au premier trimestre 2012 selon Strategy Analytics. De son côté, Apple a vendu 35.1 millions d’iPhone durant ce même trimestre.

La sixième génération d’iPhone viendra toutefois relancer le mano a mano que se livre les deux compagnies. Mais il reste de nombreux points d’interrogation sur les caractéristiques de l’iPhone 5 attendu pour l’automne 2012. Samsung a placé la barre très haut avec le S III et la firme de Cupertino se devra d’innover pour que son futur iPhone puisse souffrir la comparaison.

La déclaration de J.K. Shin, responsable de la division mobile du groupe, intervient dans un contexte économique tendu pour les valeurs technologiques. L’action Samsung a d’ailleurs dégringolé de plus de 5% hier à la bourse coréenne et les marchés s’interrogent toujours sur le chiffre d’affaires du groupe pour le second trimestre 2012.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Jc, avis free mobile on

    Le marché de la téléphonie mobile est devenu un marché énorme, ce sont des chiffres impressionnants !

  2. Ce nouveau S III semble vraiment être une petite merveille ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir celui-ci dans les mains mais je suis plus qu’impatient.

    Jusqu’à présent je n’ai jamais trop été smartphone mais là je crois que celui-ci va me faire craquer.

  3. je n’achèterai jamais une pourriture pareille.. design trop moche, écran ENORME, android, et belle puissance qui est cependant freinée par un manque d’optimisation.. beurk

  4. Ces chiffres sont incroyables !

    La rapidité d’évolution de ces bébètes et la vitesse à laquelle les marques sortent leurs bébés m’impressionnent !

    À quand un smartphone qui donne de l’eau potable à tout le monde ?

  5. Ce qui est amusant c’est que Samsung à exactement les mêmes problèmes d’antenne que l’iPhone 4 à son début et que personne n’en parle …

  6. Tout comme Xavier, jusqu’ici je n’utilisais pas de smartphone, mais je pense que ce sera mon prochain investissement, et mon choix se portera vraisemblablement vers Samsung et son Galaxy SIII.

  7. Et bien le marché de la téléphonie et les guéguerres de brevets ont encore une belle vie devant eux. Surconsommation quand tu nous tiens !

  8. Pingback: Le Galaxy S III déjà vendu à plus de 10 millions d'unités

Répondre