Samsung veut lancer sa régie publicitaire pour mobiles

Il y a quelques jours, la firme coréenne a annoncé son désir de lancer sa régie publicitaire pour mobiles : Adhub Market. Cette solution résultera de la collaboration des équipes de Samsung avec celles de la société OpenX Technologies elle aussi spécialisé dans ce domaine.

Il y a quelques jours, la firme coréenne a annoncé son désir de lancer sa régie publicitaire pour mobiles : Adhub Market.

A la conquête des publicités mobiles.

Cette solution résultera de la collaboration des équipes de Samsung avec celles de la société OpenX Technologies elle aussi spécialisé dans ce domaine. Elle aura pour but renforcer la présence de Samsung sur ce secteur et de créer ainsi une vraie alternative aux deux acteurs principaux que sont Google et Apple.

Tous deux proposent d’ors et déjà leur propre solutions et dominent le domaine avec Adwords pour Google et iAD pour Apple.

Une décision qui pourrait bien bouleverser le milieu de la publicité mobile et profiter à Samsung. Car n’oublions pas que la société détient tout de même 40,4% de part de marché des smartphones en France et environ 19% au rang mondial.

Le recours à cette solution s’avérerait donc être un bon moyen de récupérer un nombre conséquent de développeurs afin de s’imposer sur ce secteur.

Pour l’instant Adhub Market, n’a pas encore été lancé. Il faudra être patient et attendre le dernier semestre 2012 pour voir Samsung et Open X technologies proposer leurs encarts publicitaires.

(source)

Images


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Samsung veut lancer sa régie publicitaire pour mobiles | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  2. Je me demande si tout cela ne va pas mettre en rogne le principal partenaire de la marque en matière de smartphone, c’est à dire Google…

  3. Avoir s’ils vont faire ca comme il faut. Si ils n’y mettent pas de la volonté et de l’argent dans le projet, ca sera forcement un coup dans l’eau. On n’attire pas les capitaux sans montré l’efficacité de sa plateforme

  4. 40% en france, c’est quant même énorme, je suis vraiment surpris de ce chiffre. ça ne risque d’ailleurs pas de s’arrêter avec la régie qui va ouvrir clairement des portes.

  5. C’est pas plus mal d’avoir un nouvel acteur dans ce domaine, leur entrée fera bouger les choses.
    Ce n’est jamais bon quand il y en a trop peu (cf opérateurs mobiles ^^)

  6. A noter qu’une régie publicitaire mobile n’est pas qu’un simple outils technique d’adserving…Mais est censée apporter aux éditeurs et annonceurs un vrai lien de fidélisation…Je doute un peu de ce que peux apporter Samsung dans ce domaine…

Répondre