Suivez-nous

Séries

Santa Clarita Diet sur Netflix : pas de saison 4 pour Sheila et Joel

Netflix a fait le choix de ne pas renouveler la géniale comédie de zombies. Et maintenant, on mange qui ?

Il y a

  

le

 
Santa Clarita Diet sur Netflix : pas de saison 4 pour Sheila et Joel
© Netflix

Santa Clarita Diet, une série atypique

Santa Clarita Diet fait partie des petites perles de Netflix qui donnent envie de binge-watcher. Loin d’une série comme The Walking Dead, la série qui met en scène Sheila (Drew Barrymore) et Joël (Timothy Olyphant), un couple de banlieue qui doivent gérer avec leur fille, le fait que Sheila soit devenue une zombie. Une série pleine de références à la culture populaire, pleine d’humour , qui se déguste avec plaisir.

La troisième saison a été mise en ligne il y a peu de temps sur la plateforme. Mauvaise nouvelle pour les fans de Santa Clarita Diet, c’est aussi la fin de la série. Netflix l’a annoncé dans un communiqué.

Le monde n’avait jamais eu de comédie romantique avec des zombies avant Santa Clarita Diet et nous sommes redevables envers le créateur [de la série] Victor Fresco pour avoir apporté cette idée à Netflix

a expliqué Netflix dans un communiqué. Problème, le show se termine sur un sacré cliffangher… Frustration en vue pour les fans.

La grande inconnue de l’audience

Le problème, c’est que l’on ignore les raisons de l’annulation de Santa Clarita Diet. A la différence des networks américains dont les chiffres permettent de se faire une idée de la popularité d’une série, sur Netflix, on manque de données. Vu la communication des showrunners, on peut penser qu’il ne s’agit pas d’un souhait de l’équipe de tournage et donc que la décision d’annuler le programme vient de Netflix.

Les choses pourraient toutefois bientôt changer. En effet, Netflix a révélé il y a quelques jours sa volonté de diffuser des statistiques et des « données plus détaillées ». Reste qu’il faudra surveiller comment Netflix mesure vraiment les visionnages. L’exemple de Bird Box au mois de décembre, avait montré que sa méthode pouvait être sujette à des critiques.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Andrzu

    29 avril 2019 at 11 h 06 min

    Je comprends pas son arrêt sa commence à fatiguer de savoir que on va attaquer une saison sans suite sans fin…. Il y a beau oup de nouvelle série sur Netflix mais si on s’est qu’elle pas avoir de fin ou de suite sa sert à quoi de commencer à la regarder

  2. Etbasque

    29 avril 2019 at 20 h 40 min

    Dommage, dommage, dommage !!!
    Elle était excellente, comme Dirk Gently, en sortant des stéréotypes.

  3. Liard Sébastien

    29 avril 2019 at 23 h 49 min

    j’ai beaucoup aimé cette série c’est dommage on aurait bien voulu avoir une saison 4 vu comment se termine la saison 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests