Scanner et imprimer en 3D avec Kinect

Les possibilités ouvertes par le capteur de mouvements Kinect de Microsoft, originellement destiné à commander des jeux vidéos avec son corps et sans manette, semblent inspirer de plus en plus de créateurs.

Les possibilités ouvertes par le capteur de mouvements Kinect de Microsoft, originellement destiné à commander des jeux vidéos avec son corps et sans manette, semblent inspirer de plus en plus de créateurs.

Après l’installation sur PC, la dernière expérimentation, menée par Interactive Fabrication, consiste à utiliser Kinect comme scanner 3D et de le relier à une imprimante elle aussi 3D pour sortir des objets en relief représentant des personnes filmées (ou photographiées) par les capteurs de Kinect.

Le résultat est encore un peu brouillon et la précision des sculptures quelque peu aléatoire, mais les concepteurs indiquent que tout cela va s’améliorer prochainement. Peut-être aussi vaut-il mieux rester immobile au moment de la prise de vue.

Certaines pièces sont cependant assez réussies, et même détaillées, comme celle-ci par exemple :

(source)


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6 commentaires

  1. je vais faire mon rabat-joie mais cela m’énerve de le voir de plus en plus :
    Jeux vidéo ne prend pas de « s », c’est invariable !

  2. imprimante on

    C’est vrai que c’est un peu « brouillon » mais ça reste tout de même impressionnant !

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