Suivez-nous

Séries

Le script de Game of Thrones explique l’acte final de Drogon

ATTENTION SPOILERS — Récemment publié, le script du dernier épisode de Game of Thrones sur la raison qui a poussé Drogon à brûler le trône de fer. Autant dire que certains fans vont être déçus.

Il y a

le

Game of Thrones : les questions qui naissent après l'épisode 6 de la saison 8
© HBO

Attention, cet article contient des spoilers sur la dernière saison de Game of Thrones.

Si les théories sur Game of Thrones ont été particulièrement nombreuses durant la diffusion des huit saisons, elles ne se sont pas arrêtées pour autant lorsque la série a été terminée. En conséquence, plusieurs fans ont interprété les derniers épisodes afin de justifier les actions des personnages… et de Drogon.

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, sobrement intitulé Le trône de fer, le dragon de Daenerys réagit de façon particulièrement vive à la mort de sa maîtresse, tuée par Jon Snow dans une scène, que beaucoup ont d’ailleurs jugé particulièrement téléphonée.

Quand les fans de Game of Thrones surestiment Drogon

Lorsque celle-ci meurt dans les bras de Jon Snow, Drogon réagit alors en se retournant vers l’homme et se met cracher du feu. Si Jon se protège et se tourne, c’est finalement le trône de fer qui finit par disparaître dans les flammes.

Évidemment, l’objet est un symbole fort de Game of Thrones, au point qu’il illustre lui-même le titre de la série. Il représente effectivement les discordes et les guerres entre les différentes maisons, l’ambition qui ronge certains, parfois trop pressés de vouloir s’y installer.

De nombreux fans de la série ont jugé que l’action de Drogon venait justement mettre fin à ce symbole, comme si le dragon avait compris que sa maîtresse ne pourrait jamais s’y asseoir. En ce sens, l’on pouvait supposer qu’il souhaitait personne d’autre n’y siège et qu’il fallait détruire la source de la discorde.

Néanmoins, le script du dernier épisode de Game of Thrones, récemment partagé sur le web, indique clairement que Drogon n’a pas été aussi loin dans sa réflexion lorsqu’il a mis feu au fameux trône. Comme l’indiquent les didascalies du document, le dragon a tout simplement réagi avec colère en brûlant ce qui se trouvait autour de lui, sans pour autant viser le symbole ultime de la série.

Game of Thrones script

© Game of Thrones / HBO

À ce sujet, il est donc écrit que le trône est juste un « dommage collatéral » :

« Il regarde Jon. On voit du feu prendre forme au fond de sa gorge. Jon le voit aussi. Il se prépare à mourir.

Mais le souffle n’est pas pour lui. Drogon veut brûler le monde mais il ne tuera pas Jon.

Il souffle le feu sur le mur du fond, explosant ce qui reste des gros blocs de pierres rouges.

On regarde à travers Jon le feu qui commence à balayer le sol vers le trône – qui n’était pas la cible de la colère de Drogon, juste un dommage collatéral, prendre feu.

On peut voir le trône en flammes, devenant rouge, puis blanc, avant de commencer à perdre sa forme. »

De quoi mettre fin aux théories des adeptes de Game of Thrones

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Omegaton

    2 août 2019 at 17 h 33 min

    Et bien c est tres mal scripté. Comme la majorité de la saison d ailleurs…car dans les images on comprendra juste qu’il voulait cramé le trône…

    • Lucky

      3 août 2019 at 9 h 13 min

      Faux, l’on comprend bien qu’il se défoule sur le trône car ne semble pas pouvoir le faire sur le dernier Targaryen (qui devrait résister aux flames ?)

  2. Truc

    4 août 2019 at 7 h 40 min

    Ça veut dire quoi: « que beaucoup ont d’ailleurs jugé particulièrement téléphonée »? oO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests