Secrets de mobile, épisode 24 : Alex de Tuxboard

Vingt-quatrième et dernier épisode de la série. Et pour conclure, quoi de mieux que de terminer avec un lyonnais dont le blog personnel cartonne sur un créneau pourtant assez encombré.

Vingt-quatrième et dernier épisode de la série. Et pour conclure, quoi de mieux que de terminer avec un lyonnais dont le blog personnel cartonne sur un créneau pourtant assez encombré. Bienvenue donc à Alex de Tuxboard, l’un des pionniers du buzz et des infos et vidéos insolites du web…

Alors Joe (tu permets que je t’appelle Joe, rapport à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), il y a quoi dans le smartphone d’un géant du buzz ?

Mon utilisation de mon iPhone reste basique la journée : Réveil, Calendrier, Appels. Il devient indispensable quand je suis en déplacement : internet, twitter, gmail.

J’ai beaucoup d’applications installées mais beaucoup d’entre elles n’ont jamais été exécutées, soit parce qu’elles étaient gratuites, soit parce qu’elles étaient vraiment nulles.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobileAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


Comme vous pouvez le voir, mes principales applications sont sur la première page : GPS (indispensable en scooter dans la campagne lyonnaise), Photos, Actualités diverses (Le Figaro, le Monde, Rue 89, Télérama…) Facebook, Twitter, Mail, Musique, G+ sans oublier celle qui aurait du être par défaut sur l’iPhone 4, la lampe torche !

Application très utile, celle de ma banque (CA – Mon Budget), QRCode pour scanner à tout va et celle pour passer de bonnes soirées alcoolisées/colorées (barrer la notion inutile) : AtelierCocktail.

Enfin, je viens juste d’installer Tunein Radio, je découvre la radio sur l’iPhone comme si cela n’avait jamais existé sur un portable…

Mon prochain mobile tournera surement sur Android, puisqu’ayant une tablette Galaxy Tab, le passage me semble inévitable, sauf si Apple se passe d’iTunes et installe Flash… (On peut toujours rêver hein)

Retrouvez les 24 épisodes de la série Secrets de mobiles.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Déjà que je trouvais cette série peu utile là on frôle le n’importe quoi, quel est l’intérêt « d’inviter » un « bloggeur » pareil à s’exprimer ici ?

    Ce site Tuxboard (si on peut appeler cela un site) est une usine à spam dans lequel les visiteurs se noient entre les fautes d’orthographes, les titres racoleurs et les publicités porno.

    Triste de voir cette série se terminer ainsi, pour le coup vous me décevez Eric.

    Cordialement, Alban

    • Eric

      @Alban : tout le monde ne partage pas votre avis, les goûts et les couleurs, tout ça… Si cela ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé de lire, ni cet article, ni Tuxboard.
      Cordialement, Eric.

  2. @Eric ah bon je ne suis pas obligé de lire ? Qu’elle réponse bravo ! A la hauteur de cet article.

    Merci au moins nous voyons tout de suite le respect que vous avez pour vos visiteurs. Allez hop un flux en moins sur mon Google Reader, heureusement qu’il reste encore de vrais blogeurs comme Accessoweb et Fredzone pour remonter le niveau…

    Bonne continuation

    • Eric

      @Alban : je ne vois absolument ce qu’il y a d’irrespectueux dans le fait de dire que si cela ne vous convient pas vous n’êtes pas obligé de lire, pourquoi une telle agressivité, c’est l’approche du week-end qui vous rend nerveux ? C’est bizarre, mois c’est le contraire 🙂 Bonne soirée.

  3. Denis Brulé on

    Pour le coup, je suis du côté d’Alban. On est pas OBLIGé de lire, mais si on vient et on revient sur presse-citron, on s’attend à du contenu de qualité, parce que sinon c’est du temps perdu ; et à trop perdre de temps, on perd l’habitude de venir, ce qui est dommage pour tout le monde 🙂 donc sans être obligé de lire, on est, je pense, autorisé à émettre notre opinion sur un article, sans qu’on nous recommande de fermer notre gueule et de passer notre chemin, surtout quand c’st suggéré par le webmaster… Merci bonsoir

  4. Eric

    Bien sûr que vous êtes autorisés à donner votre opinion, c’est même recommandé, les commentaires sont là pour ça. Mais il y a une façon de le faire. Si j’ai repris (très gentiment) Alban c’est plus sur la forme, j’ai simplement trouvé son commentaire inutilement agressif. Maintenant sur le fond, cette rubrique n’a pas pour objet de juger de la qualité de tel ou tel site mais de faire s’exprimer des personnalités du web sur les usages qu’ils font de leur mobile. C’est en cela que je trouve le commentaire d’Alban déplacé. Tuxboard reçoit plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour, ça ne dit rien sur la qualité du site mais ça dit beaucoup sur une tendance du web que Presse-citron ne peut pas ignorer. A ce titre Alex fait partie des gens qui comptent dans les blogs francophones, et je trouvais intéressant d’avoir son avis, je ne vois pas en quoi cela influe sur la qualité ou la non-qualité de cette série et de Presse-citron, je crois que vous mélangez un peu tout.

  5. Je n’ai pas l’habitude de jouer les zorros qui viennent jouer les défenseurs de presse-citron de manière fanatique, mais quand je vois ce genre de comm…

    Pour ma part je trouve que la richesse du blog de Eric est son ouverture… il n’y a pas de critère de discrimination envers tel ou tel type de média, et d’ailleurs, comment peut on dire tiens for instance, « cette saloperie de site de Tuxboard ne mérite pas le droit d’exister », bin curieusement ce genre de réaction me fait penser à tiens  » ces putains de juifs ou de noirs ou d’homosexuels n’ont pas le droit d’exister « .

    Je sais que j’extrapole, mais j’essai d’éveiller votre esprit et mettez vous à la place des gens qui alimentent un site régulièrement et demander vous ce qu’il peut ressentir dans leurs âmes en lisant la haine de certaines personnes…

    je sais à notre époque le respect n’existe plus !

Send this to a friend