Connect with us

Actualités

Sega, c’est bientôt plus fort que Mario !

La rivalité d’il y a quelques années entre Sega et Nintendo pourrait enfin reprendre du poil de la bête dans un proche avenir, car lors d’un entretien avec la CNBC, SEGA a évoqué sa stratégie commerciale pour les années à venir et le plombier n’a qu’à bien se tenir !

Il y a

le

Redresser la barre pour Sonic

Sega c’est une marque historique dans le domaine du jeu vidéo. Depuis l’incroyable échec de la Saturn, l’entreprise ne fait plus de consoles et se concentre désormais sur la production des jeux vidéo et l’arcade. Mais, même à ce niveau-là, l’entreprise n’a pas toujours des résultats vraiment florissants.

Haruki Satomi est le (jeune) PDG de l’entreprise depuis avril 2015. Interrogé par la chaîne américaine CNBC, il s’est confié en long et en large sur les franchises de l’entreprise mais aussi sur les problèmes rencontrés. Première surprise, alors que Sonic est sans doute le personnage le plus connu de l’entreprise, ce n’est pas son favori. Il préfère les séries Yakuza et Valkyria Chronicles.

Il est même plutôt fâché avec Mario, la faute sans doute aux derniers volets. « Il y a quelques années, nous avons lancé un Sonic qui a mal été accueilli par la critique. Il y avait un site appelé Metacritic, sur lequel ce jeu avait reçu la note agrégée de 30 sur 100. Depuis que je suis à la direction, ce genre de choses n’arrivera plus : j’ai demandé à nos équipes de ne pas sortir un jeu sans que nous soyons 100% satisfaits de son contenu et de sa qualité. »

Surpasser Mario même s’ils sont amis

Les plus anciens gamers se souviendront surtout de la compétition féroce qu’il y a pu y avoir à une époque entre Sonic de Sega et Mario de Nintendo. Mais, désormais, les deux personnages ne sont plus vraiment opposés. Ils ont même eu des jeux en commun. C’est ce que reconnaît le PDG tout en gardant un peu d’ambition.

> Lire aussi :  SEGA Mega Drive Mini : la réplique de la console 16 bits reportée à 2019

« Je pense qu’il y a une possibilité de battre Mario, mais vous savez, Mario et Sonic étaient de grands rivaux qui s’affrontaient, mais maintenant nous sommes devenus amis. Comme vous le savez peut-être, nous avons Mario et Sonic depuis les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 (et Londres en) 2012, et récemment nous avons lancé Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, maintenant, nous sommes amis. »

Dans les cartons à venir quelques gros projets, comme SEGA Ages, Valkyria Chronicles 4, Shenmue I & II, Sonic Racing et la sortie d’une MegaDrive Mini.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Koumal31

    8 mai 2018 at 10 h 33 min

    C’est après la Dreamcast que sega ne fait plus de hardware et non la saturn pour être exact.

  2. NiJu

    8 mai 2018 at 10 h 34 min

    La dernière console de Sega c’est la Dreamcast, pas la Saturn…

  3. Traule

    8 mai 2018 at 13 h 54 min

    « Depuis l’incroyable échec de la Saturn, l’entreprise ne fait plus de consoles et se concentre désormais sur la production des jeux vidéo et l’arcade.  »

    Et la Sega Dreamcast vous l’avez oublié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests