SEGA Forever : le retrogaming plus fort que toi (et gratuit !) sur smartphones

SEGA lance son programme SEGA Forever, qui va permettre de retrouver (gratuitement !) un best-of des jeux du géant japonais, sur nos smartphones.

SEGA Forever célèbre le rétrogaming sur mobiles !

Après une subtile campagne de teasing, SEGA a officiellement levé le voile sur son nouveau projet : SEGA Forever. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit de revisiter les grandes heures de SEGA, à savoir les jeux Mega Drive, Master System, Game Gear, Saturn ou encore Dreamcast. Des jeux qui seront disponibles par vagues… sur nos smartphones et tablettes !

Le géant japonais a donc choisir les terminaux sous Android/iOS pour accueillir ce nouveau programme SEGA Forever, dont les premiers ambassadeurs sont 100% MegaDrive, avec Sonic the Hedgehog, Phantasy Star II, Comix Zone, Kid Chameleon et Altered Beast. Des jeux fidèles aux versions originales, avec toutefois quelques ajouts et autres ajustements techniques ou de gameplay, mais aussi de nombreuses anecdotes concernant leur conception notamment.

Outre le fait de nous permettre de rejouer à ces classiques d’un autre âge, SEGA Forever a également la particularité d’être… gratuit ! En effet, le téléchargement des différents jeux est totalement gratuit, mais ces derniers afficheront en contrepartie du contenu publicitaire. Pour profiter d’une expérience de jeu intacte, sans la moindre distraction promotionnelle, il faudra accepter de débourser un peu plus de 2 euros par titre.

Des titres qui sont jouables via une interface tactile bien sûr, mais qui peuvent également être joués via une manette de jeu Bluetooth. On bénéficie également d’un système de sauvegarde, ainsi que de la possibilité de jouer “hors ligne”, pratique pour s’adonner à sa passion SEGA dans l’avion notamment. Chaque mois, SEGA ajoutera de nouveaux jeux au catalogue.

Pour le groupe japonais, SEGA Forever est le retour de l’archétype même du gaming, une ode au catalogue riche et diversifié de SEGA, et le début d’une nouvelle révolution rétro, qui va permettre aux joueurs de revivre pas moins de deux décennies de gaming 100% SEGA. Une énième célébration de la nostalgie vidéoludique finalement, disponible dès à présent sur iOS comme sur Android.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend