Serial suicide

Encore un autre… Lancé le même jour (30/08) avec la même échéance, mais visiblement pas par la même personne (là il semblerait que ce soit une fille). C’est quoi ce bazar ? Un suicide collectif programmé ou un teasing pour une boîte de pompes funèbres ? Ma parole si c’est juste du buzz en vue

Encore un autre…
Lancé le même jour (30/08) avec la même échéance, mais visiblement pas par la même personne (là il semblerait que ce soit une fille).
C’est quoi ce bazar ? Un suicide collectif programmé ou un teasing pour une boîte de pompes funèbres ?
Ma parole si c’est juste du buzz en vue de générer du revenu Adsense ça pue vraiment.


Nos dernières vidéos

34 commentaires

  1. Moi aussi je vais me suicider : dans 14 jours je ne pourrais plus payer mon serveur dédié, personne ne vient écouter mon audioblog, hier je me suis fait *chier* dans un forum et me faire traiter de tous les noms, mais je me suis faite bannir d’adsense, zut comment monter mon blog de suicide sans adsense :/ heu je crois que c’est un peu raté, je remettrai ça un peu plus tard ^^’

  2. Je ne sais pas dans quel intérêt on peut faire ça, mais en tout cas, le buzz marketting, je n’y crois pas vraiment, au vu des fautes de français récurentes, notamment sur le 2nd Blog…
    PAr contre, si on regarde les dates des posts, elles sont toutes d’aujourd’hui.
    Dans la façon de parler, il me semble qu’il s’agit de 2 personnes différentes, mais 2 jeunes en tout cas.
    Après, c’est vraiment étrange.
    Et si c’est un buzz, c’est bien parti, puisqu’on est déjà beaucoup à en parler…

  3. Mais non c’est juste une arnaque … pendant 14 jours le traffic va croitre de façon exponantielle sur les différents blogs et l’auteur va empocher les gains du adsens.

  4. Les ressamblance entre les deux sont flagrante. Quelqu’un aurait repris l’idée du premier ou le premier cherche à se faire plus d’argent…

  5. Dans tout les cas je crois qu’il vaut mieux eviter de faire la promo de ce genre "d’initiative".

    1. buzz avec frequentation exponentielle en vue de faire du revenu adsence donc mieux vaut arreter de propager le buzz. je pense que c’est de ca qu’il s’agit.

    ou 2. vraie volontée de suicide, dans ces cas la mieux vaut eviter de propager ce qui pourrait devenir une "mode" de faire son suicide en ligne. Ca pourrait trés vite partir en sucette, pourquoi pas des video monetisé etc..

    Maintenant je comprend qu’il faudrait voir si on peut recuperer les coordonnées de la personne via son hebergeur. Si il sagit d’un buzz bien ficelée, la personne a du prendre soin qu’on ne puisse pas remonter jusqu’a lui.

  6. Surtout qu’il incite à cliquer sur les adsenses vu que les gains sont soit disant partagé entre les matteurs…

    C’est de mauvais goût…mais un peu con…pourquoi pas faire monter l’audience jusqu’au nouvel an !!!

    lol

  7. pourquoi, vous voulez monter ver moi ?
    laisser moi tranquille et meme mon blog sera fermer…
    tout le monde me moquent de moi !!!
    c triste tout ca

  8. Il changera d’avis et partira en vacances avec ses revenus adsence. Si ca c’est pas un beau denouement digne d’un téléfilm de france2!

    N’empeche qu’il faut prendre ce genre de connerie avec serieux, Internet est un superbe media mais il peut etre utiliser a mauvais escient par ce gerne d’imbecilité.

  9. Parce que autrement ca s’apelle de la non asistance a personne en danger :S Et du civisme au passage..

  10. Dans le cas de celui-ci c’est un excellent moyen de voir à quelle vitesse un blog flagué disparait… si jamais il disparait avant son auteur.

  11. Je rejoinds Thibault.
    Quel dommage de promouvoir cela en effet. Tu ne fais qu’encourager sa popularité, ses visites et ses clics sur ses éventuels adsense…

    Et même si elle fait 3 euros par jour en Adsense, on s’en branle !
    Combien vaut sa vie ?

    J’ai du mal à concevoir une agence de pub/com mettant ce genre de buzz aussi déplacé en place.
    Quel dir market irait signé cela ?
    Quel dir de clientèle oserait se pointer en avant-vente en pronant le faux suicide sur ses ppt ?

    Bref…tu ne veux pas dépublier ces postes ?

  12. Bien vu Eric :
    -tu crees un suicidal blog fake
    -tu fais de la pub sur presse citron
    -tu generes du adsense

    C’est abject!
    J’ai bien lu ton billet d’il y a quelques jours disant que tu voudrais bien pouvoir vivre des revenus generes par ton blog. Tout est clair dans mon esprit maintenant.
    ps : putaing, il est chaud le captcha anti spam, j’ai du reecrire trois fois mon message.

  13. vins : j’espère que tu plaisantes ?
    (pour info j’ai demandé immédiatement à l’olibrius en question de supprimer le lien Presse-citron sur son blog, ce qu’il a fait hier soir)

  14. Premièrement, un suicide est un événement souvent imperceptible au yeux des autres et impulsif pour celui qui décide de le faire. J’ai connu ce douloureux moment dans ma vie avec un ami. Je n’imagine pas que l’on puisse prévoir une date pour mettre fin à ses jours, mais après tout, nous ne sommes pas dans la tête de la personne concernée.
    Deuxièmement, j’aimerais savoir combien d’entre nous se connecteraient le jour J pour assister au suicite. Comme nous pouvons le constater, la vulgarisation des images choquantes, de la violence, de la folie via Internet nous donne l’envie de voir toujours plus. Pourquoi ne pas voir des suicides filmés assis tranquillement sur notre siège, derrière notre écran en se disant : oh mon Dieu !! C’est notre nature. D’ailleurs, si nous en parlons autant …
    Bon, je vais réflechir à ce nouveau concept web2.0 Social Live Suicide

  15. "Deuxièmement, j’aimerais savoir combien d’entre nous se connecteraient le jour J pour assister au suicite"
    Certainement pas moi.
    Pour info j’ai viré tous les liens qui pointaient vers ces sites dans Fuzz.

  16. Je suis pas psychologue de métier, mais il me semble que par définition les tendance suicidaires ne se partagent pas… alors en parler sur un Blog…

  17. je vous demande de l’aide !?
    c’est vraiment bizzare quand je voulais rien savoir!! tout le monde m’interessai a moi…
    et quand j’ai trouver un petit truc pour m’en sortir !
    y’a personne !
    quelle monde 2.0

  18. J’ai suivi l’affaire de loin, mais là je peux pas laisser passer ce message!

    Déjà sucidaire, change de nom, ça serait mieux, ça sera déjà plus positif! Ensuite tu nous demandes de l’aide pas de soucis mais tu nous demande de l’argent??? Tu es quand même gonflé!

    Tu es loin d’être le seul a avoir des problèmes d’argent, tu as l’air de poster souvent, ça veut dire que tu as un ordinateur et le net? Tu peux peut être le revendre, travailler… Gagner de l’argent!

    Tu ne peux pas menacer de te sucider parce que tu as besoin d’argent et après venir faire une quète ici! C’est pas le téléthon!! A ce moment là tout le monde fait comme toi!

    Plutôt que de passer du temps à faire un blog, répondre aux commentaires ect… Va chercher du boulôt, tu mettras peut être du temps à récolter cette somme mais tu auras le mérite d’avancer et de résoudre tes problèmes! Et tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux!

    ps: Désolée Eric pour ce post un peu long mais je ne pouvais pas laisser passer une telle démarche! Les blogs c’est pas Disneyland, on est peut être une communauté mais on a chacun nos problèmes! (si je n’ai pas laissé d’adresse mail c’est tout à fait volontaire! 😉 )

  19. Bien sur, je plaisantais!!!
    Je me suis permis tant j’ai pas l’ombre d’un doute sur le but du blog.
    Merde, je savais pas que le 2nd degre passait aussi mal sur des sujets sensibles. Dsl Eric…

  20. > Vivianne : no problem, au contraire merci pour ce mettage des points sur les i
    > vins : pas de pb non plus, mais effectivement j’ai eu un doute car il n’y avait pas de smileys dans ton message (comme quoi un malentendu peut tenir à un 😉 )

  21. Pfff… Internet devient de plus en plus n’importe quoi !!
    Moi ce qui me gène c’est que des autres personnes vont croire que c’est vrai et vont se suicider elles aussi… Vraiment con !!

  22. Bonsoir, je suis le genre de personne qui aimerai regarder un suicide en direct je me et vous l’avoue, et je me dois de l’assumer, cependant je n’accepte pas que l’on joue avec la vie et c’est pour cela que je ne me promène pas sur ce genre de Blog, Pour la NAàPeD et pour l’étique humaine, où va le monde si on s’égorge en direct pour le plaisir de quelques fous ?? Et où va le monde si on propage ce genre de messages pour se faire de l’argent ??La prostitution est une autre solution pour regonfler son porte-feuilles. Ce que les êtres humains sont faibles .. parfois j’ai honte …

    L’ignorance est parfois la clef, en même temps si le nombre de ces blogs est croissant, c’est qu’il y a des gens derrière pour regarder, ne serait-ce pas plutôt eux les vrais malades ?

Répondre