Connect with us

Séries

La série Nox mène Nathalie Baye dans les catacombes parisiennes

Dès ce lundi 12 mars, Canal+ commencera la diffusion de sa mini-série intitulée Nox, un thriller qui mènera les spectateurs dans les sous-sols parisiens.

Il y a

le

série Nox

Nouvelle création originale de Canal+, la série Nox narre le récit d’une policière à la retraite qui tente de retrouver sa fille Julie. Si elle a encore quelques réflexes de policière, Catherine Susini semble aussi être légèrement à la dérive. La seule information qu’elle possède à ce moment-là est que Julie, elle aussi policière, a disparu dans les sous-terrains de Paris. Pour se faire, elle collabore avec le coéquipier de sa fille, Raphaël. De fait, tous deux vont devoir enquêter en milieu sous-terrain sur une surface trois fois équivalente à celle de Paris.

Paris sous un autre angle

Concernant le casting, le rôle de Catherine Susini sera tenu par la française Nathalie Baye. Quant à Julie, c’est la réalisatrice et actrice Maiwenn qui jouera son rôle. Enfin, l’acteur Malik Zidi interviendra sous le prénom de Raphaël, coéquipier culpabilisé d’avoir perdu sa collègue dans l’antre des égouts parisiens.

À propos du titre de la série de Canal, le terme « Nox » signifie « cris » en latin. À ce sujet, la scène d’ouverture laisse justement imaginer la suite sombre du thriller. Lorsqu’une femme attend le métro équipé de son casque audio, elle entend justement les cris d’un homme et aperçoit même un visage au niveau des rails.

Si Nathalie Baye a confié être allée jusqu’aux séances d’hypnose afin de pouvoir tourner sous terre, le résultat s’annonce surprenant. Paris ne sera plus ce que certains définissent comme « la plus belle ville du monde », mais bien un mélange d’égouts, de sous-terrain et de catacombes qui s’apparenterait presque aux ténèbres.

Le 12 mars, deux épisodes seront diffusés sur Canal+. Au total, Nox se compose de six épisodes de 52 minutes chacun.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests