Mobilisation générale

Après de trop longues années d’atermoiements, le marché des applications mobiles semble vouloir enfin décoller. Même si la portabilité vers les terminaux de poche des apllications semble encore rester le parent pauvre du Web 2.0, force est de constater qu’il y a indéniablement un frémissement. En clair, de Neuf qui promet son Beautiful Phone à

Après de trop longues années d’atermoiements, le marché des applications mobiles semble vouloir enfin décoller. Même si la portabilité vers les terminaux de poche des apllications semble encore rester le parent pauvre du Web 2.0, force est de constater qu’il y a indéniablement un frémissement. En clair, de Neuf qui promet son Beautiful Phone à Nike qui propose ses clips Foot dans plusieurs formats portables, tout le monde s’y met.
Il est notamment assez amusant de constater par exemple que le numéro de mai de SVM propose un article expliquant comment utiliser MSN Messenger sur son mobile, maintenant que ce service commence à devenir mainstream grand public, comme s’il s’agissait d’une nouveauté, alors que les possesseurs de smartphones chattent depuis déjà de nombreuses années sur MSN avec leur appareil de poche.
Mais la mobilité ce n’est pas que la technologie, et de moins en moins un truc de geek : le blog Services Mobiles s’adresse à ceux qui s’intéressent aux applications marketing qui s’ouvrent avec l’usage des mobiles.
Le site est très complet, bien documenté et propose même des podcasts.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.