Sharedaddy, un plugin WordPress pour inclure d’un clic les principaux boutons de partage

Je sais, vous allez me dire que les plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux ou sites de bookmarks existent depuis longtemps. Ce qui n’est pas une raison suffisante pour ne pas parler des petits nouveaux, surtout quand ils sont bien conçus, comme celui-ci. Sharedaddy est donc une extension gratuite pour blogs WordPress, qui

Je sais, vous allez me dire que les plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux ou sites de bookmarks existent depuis longtemps. Ce qui n’est pas une raison suffisante pour ne pas parler des petits nouveaux, surtout quand ils sont bien conçus, comme celui-ci.

Sharedaddy est donc une extension gratuite pour blogs WordPress, qui permet d’insérer au pied de ses articles des options de partage et de diffusion sous forme de petits boutons que tout le monde connait : le « Like » de Facebook, le Tweet, etc…

Ce qu’il y a de bien avec Sharedaddy c’est que tous les boutons sont inclus et alignés, et que vous pouvez choisir visuellement lesquels vous souhaitez proposer à vos visiteurs par simple glisser-déposer. Les options d’affichage sont nombreuses : avec ou sans icône, avec ou sans texte, avec ou sans compteur de clics, avec possibilité d’inclure l’ensemble des boutons dans un seul. L’option Partager par email n’a pas été oublié, ainsi qu’une fonction permettant d’offrir un version imprimée d’un article.

Enfin, Sharedaddy propose également un tracking des clics qui vous permet d’avoir un petit tableau statistique des boutons les plus cliqués et donc de la diffusion de votre prose sur les réseaux sociaux. Pour la petite histoire, Sharedaddy est un plugin développé par WordPress himself, et non pas par un développeur tiers.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: Dev | Sharedaddy : partager un article sous Wordpress | Edginho

  2. Traduction en français : les plus impatients peuvent uploader le fichier sharedaddy-fr_FR.mo (disponible ici : ) dans le dossier wp-content/plugins/sharedaddy/languages de WordPress.

    Ceux qui veulent s’amuser à compiler le .mo peuvent trouver le .po sur le forum de WordPress :
    http://wordpress.org/support/t.....on-for-025

    Et les autres attendront encore un peu la nouvelle version du plugin ! 🙂

  3. Bonjour,
    je sais que ce n’est pas le lieu idéal, mais je ne trouve rien ailleurs .. alors …
    Sharedaddy installé sur wp3 en local sur MAMP+ OSX
    et problème de sauvegarde des settings … rien à faire, il revient systématiquement au réglages d’origine. Je suis bien en php 5. Une idée ?

  4. Ce plugin à l’air Superbe. Merci Eric. Malheureusement je ne parviens pas à l’installer sur mon blog (Fatal error…). Je suis en Php5 pourtant. Peut-être WP 3 indispensable, non ?

  5. Il s’agit en fait du plugin qui est déployé sur les blogs hébergés par WordPress sur wordpress.com. Très sympa. Testé sur leur plateforme et sur un blog indépendant. Merci pour la traduction, qui a été intégrée dans la dernière version du plugin.

  6. Pingback: Sharedaddy : partager un article sous WordPress | Freejack

  7. Pingback: Sharedaddy le partage facile pour Wordpress | Daidais

Répondre