SharePoint 2010 : pour votre futur intranet collaboratif et RSE ? avec MCNEXT et Plaza-design le jeudi 28 avril 2011 – Paris

Pourquoi choisir SharePoint 2010 pour votre futur intranet collaboratif et réseau social d’entreprise ? Jeudi 28 avril de 8h45 à 12h Dans nos locaux MCNEXT – 2, rue de Châteaudun – 75009 Paris Bonjour, L’évolution de l’intranet est un projet fédérateur qui doit permettre à l’entreprise d’étendre la communication vers une plateforme de collaboration. Cette

Pourquoi choisir SharePoint 2010 pour votre futur intranet
collaboratif et réseau social d’entreprise ?

Jeudi 28 avril de 8h45 à 12h
Dans nos locaux
MCNEXT – 2, rue de Châteaudun – 75009 Paris

Bonjour,

L’évolution de l’intranet est un projet fédérateur qui doit permettre à l’entreprise d’étendre la communication vers une plateforme de collaboration. Cette évolution fonctionnelle majeure accompagne chaque entité vers un meilleur travail en équipe car il offre un vrai panel d’outils informatiques pensés pour l’échange.

Mais aller plus loin dans le partage, c’est également prendre en compte d’autres canaux de dialogue mettant au centre la compétence du collaborateur plutôt que son appartenance à une hiérarchie : c’est l’un des enjeux principaux du réseau social d’entreprise.

Microsoft SharePoint 2010 est une solution de référence qui propose dans sa nouvelle version tout ce qu’il faut pour créer un intranet de nouvelle génération. SharePoint dispose, en plus de moyens de publication classiques, de toutes les briques pour construire des intranets collaboratifs personnalisés et de pouvoir évoluer vers le réseau social d’entreprise (RSE).

La solution propose en effet de compléter la notion d’équipes par celle de communautés et offre un ensemble de fonctions adaptées (tagging, rating, suivi de l’activité, référentiel de mots clés…) notamment pour le RSE. Ces fonctions peuvent être complétées par des produits tiers (Newsgator,…) afin d’augmenter les possibilités.

Pour mettre en place un intranet collaboratif et RSE, de nombreuses interrogations vont être soulevées :
– Quels sont les enjeux d’un intranet collaboratif ?
– Quels sont les principes du réseau social d’entreprise ?
– Quelles sont les fonctionnalités proposées par SharePoint 2010 pour créer son intranet collaboratif ?
– Quelles sont les briques permettant de créer un réseau social d’entreprise (RSE) avec SharePoint 2010 ?
– Quel est l’intérêt des solutions complémentaires comme Newsgator ?
– Comment réussir la mise en place de son intranet collaboratif et RSE avec SharePoint ?

MCNEXT et Plaza-design vous invitent à venir découvrir comment mettre en place une plateforme possédant des fonctionnalités collaboratives et sociales grâce à SharePoint 2010.

Cette matinée s’adresse principalement aux directions fonctionnelles (Communication, Marketing, Vente, Ressources Humaines…) et aux directions informatiques.

INTERVENANTS :
Ce séminaire sera animé par Stéphane Cordonnier, directeur technique au sein de MCNEXT et Amanda Kerdal, consultante fonctionnelle SharePoint au sein de Plaza-design.

Fort de 26 certifications, Stéphane Cordonnier, expert SharePoint reconnu, a animé en 2008 et 2009 des sessions dédiées à MOSS 2007 aux Microsoft TechDays. Il a été également conférencier aux TechDays 2010 et 2011 lors de sessions dédiées à SharePoint 2010.

Amanda Kerdal intervient sur des projets de grande envergure autour de SharePoint 2010 et du réseau social d’entreprise. Elle a également animé une session au Salon de l’intranet collaboratif en mars 2011.

Ce sont leurs retours d’expériences que nous souhaitons vous apporter lors de cette matinée.

LIEU :
MCNEXT
2, rue de Châteaudun – 75009 PARIS
Métro : Cadet (Ligne 7), Notre-Dame de Lorette (Ligne 12)

AGENDA :
8h45 : Accueil et petit-déjeuner

9h15 : Présentation et démonstration
> Présentation de la plateforme SharePoint 2010
> Les différentes typologies d’intranet
> Création d’un intranet orienté collaboratif
> Présentation des réseaux sociaux d’entreprises (RSE)
> Création d’un intranet orienté social
> Un intranet à la fois collaboratif et social ?
> Aller plus loin dans le social sur SharePoint avec Newsgator
> Retours d’expériences sur quelques-uns de nos projets

12h00 : Questions/Réponses

S’INSCRIRE* :
Pour nous confirmer votre présence, vous pouvez envoyer un mail à evenements@mcnext.com ou nous contacter au 01 49 70 81 33.
Les petits-déjeuners « Café SharePoint » MCNEXT animés par nos experts sont gratuits.
*Hors SSII, éditeurs de solutions, cabinet de conseil en management et des technologies de l’information et consultants indépendants.

A propos de MCNEXT
MCNEXT est une société de conseil et d’ingénierie spécialiste des solutions Microsoft. En très forte croissance (plus de 110 collaborateurs en 4 ans), nous sommes présents en France et en Suisse. Nous avons choisi de mettre en avant notre savoir-faire autour de 4 pôles : SharePoint, DotNET, Décisionnel et BizTalk. MCNEXT est certifiée Gold Partner.
Pour en savoir plus : www.mcnext.com

A propos de Plaza-design
Plaza-design, filiale du groupe MCNEXT, est une Web Agency spécialisée dans la conception, la création et la réalisation de sites SharePoint (portail d’entreprises, sites de publications, sites collaboratifs, réseaux sociaux, portail vidéo). Reconnu par Microsoft, Plaza-design a déployé plus de 80 thèmes graphiques auprès de 20 grands comptes. L’agence accompagne les entreprises dans la modernisation de leurs outils de communication et métiers et garantit des sites à hautes valeurs ajoutées et respectueux des bonnes pratiques conseillées par Microsoft. Plaza-design est certifiée Gold Partner.
Pour en savoir plus : www.plaza-design.com

Date : Jeudi 28 avril 2011

Lieu : MCNEXT – 2, rue de Châteaudun – 75009 Paris

Contact : Marketing

Site web de l’évènement : http://www.mcnext.com


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Excellente initiative toutefois le rôle ‘réseau social’ de SharePoint reste généralement assez mal vécu par les entreprises privées ou publiques en France. Pour prendre un seul exemple significatif: rien que l’utilisation de Mon Site (my site) pose un certain nombre de problèmes juridiques.

    Au point que certains de nos clients ont carrément interdit son usage par crainte d’utilisation délictuelle comme l’incitation à la haine ou au racisme ! Si le rejet n’est pas systématique, nous constatons malgré tout une réticence liée à l’absence de contrôle par les directions. C’est fort regrettable car une fois que l’aspect GED de SharePoint est maîtrisé, nous constatons que les organisations investissent ensuite dans le collaboratif : développement de site thématique, etc.

    Probablement que l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ainsi que le renouvellement des utilisateurs, favorisera à terme cet usage.

    Il s’agit de notre expérience mais bien évidemment, vous pouvez avoir une expérience différente.

Répondre