Suivez-nous

Séries

Sharp Objects, une mini-série intrigante de HBO

HBO nous donne un premier aperçu de sa nouvelle mini série Sharp Objects. Une bande-annonce séduisante.

Il y a

le

Une bande-annonce très séduisante

C’est une bande-annonce qui vous saisit aux tripes. Elle surprend, elle inquiète et surtout elle est inattendue. Mais, plus que tout, elle est diablement efficace. Pour s’en convaincre, il suffit de retenir cette réplique.  « Il faut qu’on parle de vos filles. L’une est dangereuse et l’autre est en danger » nous permet de plonger directement dans l’ambiance. Le rythme est oppressant, les personnages semblent vraiment bien et que dire de la musique particulièrement stressante/oppressante.

HBO a diffusé ces images le 22 avril dernier à l’occasion du lancement de la série événement Westworld. Mais, dans la « folie » de sa super série (avec Game of Thrones), la série Sharp Objects est passée un peu inaperçue. Et autant vous le dire, cela nous semble être une erreur. Cette mini-série pourrait bien avoir beaucoup de potentiel.

Un casting intéressant pour Sharp Objects

De quoi ça parle concrètement ? Vous l’aurez compris, on est dans le registre du thriller. Du dur de dur. Au programme, une journaliste nommée Camille Preaker. Elle a du faire un séjour dans un hôpital psychiatrique. A sa sortie, elle se rend dans sa ville natale. Son objectif ? Comprendre et couvrir les meurtres de deux jeunes filles auxquelles elle va rapidement s’identifier. Mais, si elle veut pouvoir faire quelque chose, il faudra commencer par remettre de l’ordre dans sa vie et mieux comprendre certains moments de sa vie passée.

Cette mini-série de 8 épisodes est adapté du roman du même nom de Gillian Flynn. C’est la troisième tentative d’adaptation, après notamment un premier raté made in France de Pathé. La série est produite par Marti Noxon (Buffy Contre les Vampires) et Jean-Marc Vallée. Celui-ci est notamment le réalisateur de Big Little Lies. Du côté du casting, on retrouve Amy Adams (Buffy contre les vampires, Smallville…), Patricia Clarkson (Queen, House of Card…) et Chris Messina (Six Feet Under, Damages…). Rendez-vous le 7 juin pour découvrir le premier épisodes sur HBO.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests