Sharp prépare deux smartphones borderless

Sharp compte lui aussi se débarrasser des bordures de ses téléphones. Le constructeur travaillerait en effet sur deux modèles borderless.

Sharp compte bien se tailler une part du gâteau et rejoindre ainsi Xiaomi, Samsung et beaucoup d’autres dans la conception de téléphones borderless.

L’entreprise nippone tiendra en effet une conférence de presse le 17 juillet prochain afin de présenter deux nouveaux smartphones presque entièrement dénués de bordures : le FS8010 et le FS8016.

Sharp va aussi passer au borderless

D’après les informations communiquées par le constructeur, ces deux appareils devraient bénéficier d’un excellent ratio. Leur écran occuperait en effet un peu plus de 91 % de leur surface.

Le constructeur aurait en effet conservé des bordures de quelques millimètres de large sur les côtés pour ne pas trop exposer la dalle aux chocs. Il faudrait également compter sur une languette de quelques centimètres de large en haut, une languette dévolue à la caméra frontale et aux différents capteurs habituels.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces terminaux ne viendront pas se positionner sur le haut de gamme.

Le FS8016 devrait en effet embarquer un Snapdragon 660, contre un Snapdragon 630 pour le second modèle. Leur écran pourrait afficher une définition tournant autour des 2048 x 1080 et il faudrait en plus compter sur un capteur photo de 12 millions de pixels situé au dos de l’appareil.

Deux modèles positionnés sur le milieu de gamme

Sharp n’a cependant pas donné plus de détails et on ignore notamment si ces téléphones seront ou non équipés d’un lecteur d’empreintes digitales. On ne connaît pas non plus la quantité de mémoire vive ou d’espace de stockage embarqué, ni même combien il faudra dépenser pour pouvoir mettre la main sur eux.

Pour pouvoir répondre à toutes ces questions, nous devrons donc attendre la conférence de presse du constructeur. Il faut néanmoins rappeler que Sharp a pour habitude de se focaliser sur le marché japonais. En somme, rien ne dit que ces appareils sortiront sur le vieux continent.


Nos dernières vidéos

Répondre