Shine 2 : Misfit perfectionne son bracelet connecté

Misfit présente son tout nouveau bracelet connecté Shine 2 dans sa gamme Misfit Wearable. Deux ans après la première version, celui-ci est plus performant et aussi plus esthétique.

Misfit dévoile le bracelet connecté Shine 2

Le constructeur Misfit s’était distingué de la concurrence dans le secteur des bracelets connectés avec des produits vraiment plus design et esthétiques, il était logique qu’il renouvelle l’expérience avec son bracelet Shine 2, qui va séduire de nombreux utilisateurs dans les mois à venir.

Misfit dévoile son bracelet connecté Shine 2

Misfit a fait du bracelet connecté Shine 2, son fer de lance dans le secteur et ce dernier a de nombreux atouts qui en feront un produit à succès. Ce bracelet proposera toujours les fonctionnalités de moniteur du sommeil et de suivi de l’activité au quotidien, mais gagnera plusieurs capteurs afin d’affiner les données collectées et de proposer des nouveautés. On notera par exemple qu’en plus de l’accéléromètre 3 axes, il y a maintenant un magnétomètre 3 axes.

L’autonomie du Shine 2 est d’environ 6 mois avec une pile bouton, cette version sera moins gourmande en énergie que la première version notamment grâce au passage au Bluetooth 4.1. L’écran tactile bénéficie d’une plus grande sensibilité et dispose désormais de 12 LED. Le bracelet connecté de Misfit a vu ses mensurations évoluer, il est plus fin avec 8 mm au plus épais et jusqu’à 3,3 mm en périphérie. De plus, le diamètre de l’écran est un peu plus large, ce qui apporte un confort de lecture, mais ne permet plus en revanche d’utiliser les accessoires de la première version.

Le Shine 2 est aussi équipé désormais d’un petit moteur générant des vibrations, ce qui sera pratique pour les notifications. Le processeur du nouveau bracelet est évidemment plus puissant. Le bracelet sera étanche jusqu’à 50 mètres. Les atouts du bracelet de Misfit sont avant tout : son esthétique, sa simplicité d’utilisation, son importante autonomie et surtout son prix, puisque celui-ci devrait être inférieur à 100 dollars.

Toutefois Misfit aura fort à faire et la concurrence sera rude, car même si le marché des Wearable est évalué à environ 33 milliards de dollars d’ici 2018, ils sont désormais plus nombreux à proposer de très bons produits qu’à l’époque du Shine, à l’instar de Fitbit, Samsung, Microsoft, Jawbone, LG, etc.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre