Passer au contenu

Shrinking (Apple TV+) : 3 raisons de voir cette pépite passée inaperçue

On a regardé et on a adoré la série Shrinking sur Apple TV+.

Depuis ses débuts en 2019, Apple TV+ préfère miser sur la qualité de ses productions plutôt que sur la quantité. Récemment, la sortie de Shrinking n’a pas trop retenu l’attention du public, et on ne peut pas vraiment dire que cette fiction soit beaucoup discutée en ligne. Pourtant, cette production mérite largement le détour. Voici donc 3 bonnes raisons de vous lancer dans le visionnage de cette série.

Une histoire prenante

Dans Shrinking, nous suivons la vie de Jimmy (Jason Segel), un psychologue dont l’épouse vient de décéder. À la dérive, ce dernier est prêt à faire preuve d’une totale franchise avec ses patients, ce qui donne lieu à des situations très drôles.

Shrinking, c’est aussi une histoire humaine qui sait alterner entre le registre comique (vous éclaterez de rire par moment, c’est promis), et des moments plus sérieux avec des thématiques telles que la culpabilité, le deuil, la solitude, et même la maladie.

Au final, et en tant que spectateur, on se sent profondément respecté de la même manière que la fiction fait preuve d’empathie envers ses protagonistes

Des personnages attachants

La série met en lumière l’excellent duo constitué de Jason Segel et Harrison Ford. Alors que le premier se lâche totalement comme on a pu le voir, le second est un psychologue en fin de carrière qui tente de préserver un lourd secret (autant ne pas vous gâcher la surprise).

On apprécie aussi le personnage de Gaby, très bien incarné par Jessica Williams. Mais une belle complicité se crée par ailleurs entre la fille de Jimmy et un de ses patients, Sean. On ne saurait finir cette description des personnages sans la voisine Liz, et son mari débonnaire.

Au fil des épisodes, on a plaisir à retrouver cette bande, et on se prend d’affection pour cette communauté tour à tout bienveillante, mais qui peut aussi partir en vrille pour notre plus grand bonheur.

Une série très efficace

Sans être révolutionnaire, la réalisation de Shrinking n’en reste pas moins soignée. Et c’est justement l’acteur principal de la série, Jason Segel qui s’en charge. Cette sobriété sert à merveille l’histoire, mais on sent aussi que l’artiste tient à soigner sa photographie et on garde quelques scènes en mémoire.

Au final, cette création originale se regarde très vite, et on ne voit pas le temps passer devant ces dix épisodes de 30 minutes. D’ailleurs, Apple TV+vient de confirmer que la série aura bien droit à une saison 2.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *