Suivez-nous

Crypto-monnaies

Et si le Bitcoin grimpait jusqu’à 150 000 dollars ?

Un expert a analysé les tendances à long terme sur le cours du Bitcoin. Il envisage cette possibilité avec le plus grand optimisme.

Il y a

le

bitcoin
© Unsplash - Dmitry Moraine

Alors que le Bitcoin accusait une lourde baisse au cours de ces derniers mois, celui-ci remonte finalement, entraînant les autres monnaies virtuelles avec lui. En quelques heures à peine, la crypto-monnaie a dépassé les 4 200 dollars, un plafond de verre qui l’empêchait de se déployer plus haut durant cette période.

Selon un analyste, il se pourrait bel et bien que le Bitcoin dépasse ainsi les 150 000 dollars au cours de la période qui se profile à nouveau et qui débute avec ce nouveau cycle.

Le Bitcoin à 150 000 dollars, vraiment ?

Le Bitcoin à 150 000 dollars ? C’est ce que prédit l’analyste de crypto-monnaie Josh Rager, un expert en crypto-monnaies qui a investi dans de nombreuses start-ups de l’écosystème.

Pour en arriver à une telle prédiction, Josh Rager a observé les différents cycles des hausses et baisses du Bitcoin, indiquant que chacun d’eux connaissait des pics après 574 jours. Si l’on se base sur ces informations, cela signifie que la fameuse crypto-monnaie connaîtra un pic mi-2023, 2051 jours après le début de la tendance. Selon le graphique qui accompagne le tweet, c’est à ce moment-là que le Bitcoin atteindra les 150 000 dollars.

Une prévision très (trop ?) optimiste

Néanmoins, le fait que le Bitcoin atteigne une telle valeur un jour semble encore incertain, malgré les analyses de Josh Rager. Si plusieurs spécialistes s’accordent à indiquer qu’une hausse pourrait avoir lieu entre 2021 et 2022, il faudra tout de même que la crypto-monnaie dépasse ce cycle dont il n’est pas encore sorti totalement, malgré cette récente montée en puissance.

Pour rappel, c’est un seul et unique ordre de 100 millions de dollars qui aurait été à l’origine de la hausse du Bitcoin dans les deux derniers jours. Cet acheteur mystérieux aurait réparti son ordre entre 3 plateformes : Coinbase, Kraken et Bitstamp.

Source

Qui est Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests