Si ça marche mal… c’est normal

Il se peut que certains points de l’écran soient manquants, décolorés ou brillants. C’est une caractéristique de ce type d’écran. Sur certains écrans, des pixels ou des points peuvent rester activés ou désactivés en permanence. Ce phénomène est normal. Morceau choisi, extrait du manuel de mon Nokia E61, que je parcours à temps perdu. Autrement

Il se peut que certains points de l’écran soient manquants, décolorés ou brillants. C’est une caractéristique de ce type d’écran. Sur certains écrans, des pixels ou des points peuvent rester activés ou désactivés en permanence. Ce phénomène est normal.

Morceau choisi, extrait du manuel de mon Nokia E61, que je parcours à temps perdu.
Autrement dit, si ton écran est naze ou qu’il marche à moitié, c’est normal et tu l’as dans le cul.
Autre découverte sympatique, dont je viens juste de m’apercevoir : il n’y a pas de casque audio stéréo dans le package, juste une pauvre oreillette mono à fil à 2,50 Euros (alors que le téléphone a bien sûr un lecteur mp3 et vidéo assez évolué, avec équaliseur et tout le bazar).
La classe, Nokia, pour un appareil à 500 Euros.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Ah, le package du téléphone.
    Ca devrait faire parti des critères importants auxquels on devrait plus s’attaché lors d’un achat de ce type…
    Rassure-moi, t’a 1 câble pour connecter à ton ordi ? (bien que je pense qu’il soit équipé du bluetooth…)

  2. Oui il a un câble, un câble Nokia bien sûr, donc compatible avec rien d’autre (et peut-être même pas avec un autre Nokia, y a pas de petits profits). Il est Bluetooth et Wifi (enfin, le Wifi, pas terrible pour le moment, loin derrière un Qtek)

  3. Alors après quelques jours d’utilisation tu recommandes ou pas à l’achat? Je vais changer très prochainement alors cette question n’est pas désintéressée 😉

  4. C’est pareil pour les ordinateurs portables et leur écran… De tête et à confirmer, la garantine pour un échange ne fonctionne qu’à partir d’une quinzaine de pixels morts…

  5. salut,

    j’utilise le E61 depuis une semaine, et j’avoue etre assez satisfait de l’outil. Si je partage ton point de vue sur l’oreillette, je n’ai pas rencontré de probleme coté écran.

    Je suis certain que tu devrais pouvoir changer de matériel, le tout est de taper un peu fort.

    bonne chance.

  6. Non non, mais je n’ai pas de problème d’écran, je citais juste cette phrase sybiline du manuel qui m’a bien fait marrer. En revanche je confirme que j’ai des problèmes de Wifi (instabilité, déconnexions intempestives en plein surf, pages qui figent…). Mais il se pourrait aussi que cela vienne de ma Freebox, même si ça marche très bien avec mon Qtek…

  7. Eric,
    Est-ce que la saisie de texte est incomparable avec le qtek 9100 ? S’il est vraiment plus aisé de taper je vais me l’offrir le mois prochain. C’est ce détail qui m’importe car j’écris tous les jours sur mon qtek ou mon ibook, aussi bien partout, que partout…

    😉

  8. > hafidagg : oui la saisie de texte est pour moi le gros point fort de ce Nokia et c’est une des raisons qui m’ont fait choisir cet appareil. Je ne me suis pratiquement jamais servi du clavier AZERTY sur mon Qtek 9100 alors que là c’est un vrai bonheur, la saisie est fluide, naturelle. Je m’en sers déjà à toute occasion pour prendre des notes, et noter un RV rapidement avec un interlocuteur pressé n’est plus un cauchemard 😉

  9. Nokia Service de Presse on

    Bonjour,

    1/ Avant toute chose devenez membre du Club Nokia, vous aurez un meilleur service dans nos points de vente : http://www.nokia.fr/index.php?co...

    2/ la garantie de deux ans couvre les pixels défectueux …

    3/ Pour l’écouteur, nous répondons aux demandes des grossistes, revendeurs et opérateurs qui sont très heureux de vous vendre de belles oreillettes Bluetooth …

    4/ Pour connecter votre casque audio un petit accessoire très utile : AD-15
    http://www.europe.nokia.com/acce...
    Voir son usage sur:
    http://www.e-series.org/archives...

Répondre