Suivez-nous

Objets connectés

Si la NBA reprend, il y a de grandes chances de voir les joueurs porter une bague connectée intrigante

La NBA est sur la bonne voie pour reprendre, toutefois il y a de nombreuses conditions à respecter.

Il y a

  

le

 
nba
© Edgar Chaparro / Unsplash

Contrairement à la Ligue 1, la NBA s’apprête à reprendre la saison en cours au sein du Walt Disney World Resort à Orlando. Le championnat américain a sorti les grands moyens pour garantir un protocole sanitaire ultra strict. Un article de nos confrères de l’Équipe explique précisément les détails de la vie dans la bulle d’Orlando. De notre il y a une particularité qui nous intéresse par-dessus tout. On le sait, les joueurs sont équipés de bracelets qui « bip » lorsqu’ils restent trop longtemps à moins de 2 mètres les uns des autres, toutefois nous venons d’apprendre qu’ils ont également la possibilité d’utiliser les bagues connectées Oura.

Pourquoi porter une telle bague ?

Début juin, une étude menée par l’Institut des neurosciences Rockefeller de l’Université de Virginie occidentale est venue aux conclusions suivantes selon lesquelles les résultats donnés par cette bague couplés à la plateforme de l’institut peuvent « prévoir et prédire l’apparition de symptômes liés à la COVID-19 » trois jours en avance, avec une précision de 90%. Ces bagues sont résistantes à l’eau et proposent une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 jours sans charge.

Le média américain The Athletic explique que le port de cet anneau n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Concernant les informations récoltées, ni la NBA ni Oura ne s’est expliqué à ce sujet. Selon des sources fiables, il semblerait que le personnel médical qui gravite autour du championnat ne pourra pas avoir accès aux données de ces bagues, à moins qu’un joueur obtienne un « score de probabilité de maladie » positif.

Pour le moment, la NBA n’a pas officialisé la reprise officielle du championnat, toutefois si c’est le cas il y a de fortes chances de voir les joueurs avec les anneaux Oura autour du doigt. Espérons que ce ne soit pas trop handicapant pour les shoots. Si la NBA reprend, ce sera à partir du 30 juillet avec des conditions drastiques.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests