Suivez-nous

Lifestyle

Si vous vous endormez avec Spotify, voici comment programmer l’arrêt de la lecture

La dernière version de Spotify sur Android permet de programmer un minuteur afin d’arrêter automatiquement la lecture en cours.

Il y a

le

Spotify va aider à mettre la musique sur d'autres plateformes
© Presse-Citron

Nombreux sont ceux qui écoutent de la musique afin de trouver le sommeil. Le problème est que la musique peut continuer de jouer toute la nuit si l’on s’endort avant de la couper et consommer pas mal de données si les morceaux ne sont pas sauvegardés sur le téléphone, tout en vidant la batterie du smartphone. Pour éviter de laisser la musique tourner inutilement, Spotify lance une nouvelle fonctionnalité pour programmer l’extinction automatique de la musique.

Le minuteur arrive dans Spotify

L’utilisateur de Spotify pourra désormais définir une durée comprise entre cinq minutes et une heure au bout de laquelle Spotify arrêtera automatiquement la lecture de la musique. Cette fonctionnalité est disponible sur la version 8.5.7.999 de l’application et dénommée « Minuteur de Veille » en France.

Pour la trouver, il faut cliquer sur le menu contextuel représenté par les trois points en haut à droite de l’écran de lecture d’un titre, puis choisir d’arrêter la musique. L’utilisateur dispose alors de deux options : stopper l’écoute au bout d’un certain laps de temps ou à la fin du morceau en cours. Il est possible de couper le minuteur en touchant à nouveau l’option dans le menu de lecture pour désactiver le tout.

Une fonctionnalité uniquement sur Android

L’arrêt de lecture automatique est pour l’instant uniquement proposé sur la version Android de l’application musicale et il n’y a pour le moment eu aucune communication sur une éventuelle arrivée sur iOS. Un choix logique étant donné que les iPhone intègrent déjà une fonctionnalité d’arrêt de la musique. Il suffit de se rendre dans l’application « Horloge », de choisir « Minuteur », d’aller tout en bas de la liste après avoir cliqué sur « Sonnerie » et de choisir « Arrêter la lecture ». Cette option fonctionne aussi bien avec Apple Music que Spotify.

Parmi les améliorations attendues sur la version Android de Spotify, on espère l’arrivée d’un temps personnalisé au lieu de 5, 10, 15, 30, 45 minutes, une heure ou la fin du morceau.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests