Passer au contenu

SimilarWeb veut entrer en bourse au deuxième trimestre 2021

Après les outils de mesure, SimilarWeb s’est spécialisé dans la prédiction des comportements du trafic web. Jusqu’à viser la bourse.

Pour 2021, nombreuses seront les startups de la tech israélienne à se tourner vers Wall Street. L’entrée en bourse en la matière de Monday, Outbrain, Taboola et eToro devrait se compléter par celle de SimilarWeb, un poids lourd du marketing digital.

La société née en 2007 se serait approchée de JP Morgan pour préparer sa mise sur le marché des capitaux. Elle aurait comme projet de rejoindre le Nasdaq, pour une valorisation de 2 milliards de dollars. L’introduction devrait survenir lors du deuxième trimestre de 2021.

SimilarWeb en bourse en 2021

L’information n’a pas encore été officialisée, et seule une source sous anonymat a indiqué au média Calcalist la tenue de ces dossiers. Pour rappel, il y a deux mois, une opération de financement avait permis à SimilarWeb de récupérer 240 millions de dollars par un investissement primaire direct ainsi qu’un investissement secondaire par actions rachetées.

Pour rappel, SimilarWeb s’est érigé depuis 2007 comme un outil de mesure pour les sites internet. À l’époque, il proposait différents services pour tous les gestionnaires de sites à la manière de ce que Google Analytics affiche aujourd’hui. Son aventure s’est particulièrement démarquée quand SimilarWeb s’est tourné vers de nouveaux outils de prédictions, actuellement utilisés par Google, Adidas, Walmart, P&G et « plus de la moitié des entreprises du Fortune 100 », affiche SimilarWeb.

Avant d’entrer potentiellement au Nasdaq, la société israélienne prévoit d’embaucher plus de 200 nouveaux salariés (elle en compte aujourd’hui 600), et ouvrir de nouveaux bureaux en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. La croissance de 30 % serait toujours au rendez-vous.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *