Sky Motion, la méteo minute par minute, est maintenant disponible sur le Web

La méteo minute par minute Sky Motion, déjà disponible gratuitement sur iPhone, débarque maintenant sur le Web.

La méteo minute par minute Sky Motion, déjà disponible gratuitement sur iPhone, débarque maintenant sur le Web.

Etant actuellement à Miami où les précipitations peuvent être nombreuses à cette période de l’année, j’ai eu l’occasion de tester ce service radicalement pratique mais pour le moment limité aux Etats-Unis et au Canada.

En fait, le service est capable de donner la météo à très court terme et plus précisément dans les deux prochaines heures. On peut ainsi savoir s’il va pleuvoir, s’il va y avoir des nuages ou rien du tout à 1, 5 ou 15 minutes d’intervalle.

Afin de proposer des données aussi précises, Sky Motion mélange astucieusement la géolocalisation, les radars météorologiques et les outils de suivi de mouvement pour prévoir la pluie, la neige, la grêle et plus encore. Manifestement, le système se sert également de certaines technologies plutôt utilisées dans l’industrie du jeu vidéo.

Reste à savoir si le service va débarquer un jour en France. En tout cas, une application Android est actuellement en cours de développement et devrait sortir à la fin de l’été ou à l’automne.

(source)


11 commentaires

  1. Pingback: Sky Motion, la méteo minute par minute, est maintenant disponible sur le Web | rpidity

  2. Pingback: Sky Motion, la méteo minute par minute, est maintenant disponible sur le Web | E-marketing et les réseaux sociaux | Scoop.it

  3. En France, WeatherPro sur iPhone permet (dans sa version payante à 2€99) de savoir à court terme le temps qu’il va faire. Notamment par l’accés à des cartes satellite et surtout radar qui indique les précipitation par quart d’heure… Je l’utilise très souvent et c’est, de loin, l’appli la plus fiable que j’ai testé…

  4. @kornemuz parfois ça peut vite changer… ou le matin quand tu prévois quelque chose et que tu veux savoir comment t’habiller. Par exemple, ce matin chez moi, il faisait pourri et 1h après il faisait trop chaud… après le besoin d’avoir l’info à la minute peut se discuter pour tous les domaines en fonction des gens et de leurs besoins!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.