Skype Nomad, l’australienne qui ne tenait pas en place

Au cas où on ne l’aurait pas remarqué, les fondateurs de Skype ont décidé de nous apporter la démonstration par l’exemple que leur logiciel star de Voix sur IP est tellement nomade que l’on peut l’utiliser partout dans le vaste monde pour donner de ses nouvelles. Sans arrêt. C’est ainsi qu’est né le projet un

Au cas où on ne l’aurait pas remarqué, les fondateurs de Skype ont décidé de nous apporter la démonstration par l’exemple que leur logiciel star de Voix sur IP est tellement nomade que l’on peut l’utiliser partout dans le vaste monde pour donner de ses nouvelles.
Sans arrêt.
C’est ainsi qu’est né le projet un peu barjot mais fort excitant du Skype Nomad.

Skype Nomad


Skype a recruté une rédactrice australienne, Rebecca Campbell, dite "The Nomad" qui relève le pari de faire un tour du monde en 33 jours, traversant 15 pays parmi lesquels la Chine, les USA, l’Estonie et un petit territoire perdu nommé France (ou quelque-chose comme ça) en étant tout le temps connectée et joignable.
L’itinéraire est planifié précisément et le challenge est multiple :

– Rebecca doit utiliser tous les moyens de transport possibles, de l’avion au train en passant par le ballon dirigeable… et le traîneau à chiens.
– Elle soit être en mouvement permanent, même quand elle dort, ce qui signifie que pendant son sommeil elle doit être en déplacement dans un bateau, un train ou un avion

Pour accomplir sa mission, la Nomade est équipée de plusieurs appareils compatibles avec Skype, parmi lesquels une tablette Nokia N810 (l’autre Blog machine…) et plusieurs Skypephones.
Vous pouvez suivre son aventure en direct quotidiennement sur son blog, sur Twitter, sur MySpace et et sur Facebook, aux adresses suivantes :

– Blog : http://share.skype.com/sites/nomad/ 
– My space: http://www.myspace.com/skypenomad
– Facebook page: http://www.facebook.com/profile.php?id=1288740884
– Twitter: http://twitter.com/skype_nomad
– Skypename: theskypenomad

Sachez également qu’elle passera par Paris le 2 juin, au cas où vous auriez envie de la rencontrer (malgré son timing plutôt serré).
Je sens que la belle Rebecca va avoir du courrier…
Un sacré coup de buzz pour Skype en tout cas, même si j’ai un peu de mal à faire la relation entre blog, mobilité et Skype justement.
J’aurais plutôt vu ce type d’opération pour faire la promotion d’un vrai outil nomade comme par exemple un Blackberry ou un EeePC+carte 3G, et non pas d’un logiciel.
Ou au pire d’une Harley-Davidson.
D’ailleurs si monsieur Harley ne sait pas quoi faire de son budget buzz, j’ai une idée pour cet été.
Mais je m’égare.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Au vue du titre je pensais à une autre australienne qui ne fait pas le tour du monde mais plutôt tourner la tête. Mais je m’égare aussi.

Répondre