Skype pour iPhone disponible le 31 mars

La rumeur enflait et c’est maintenant officiel : selon CNET, Skype serait disponible à partir de demain mardi 31 mars sur l’App Store pour iPhone et iPod Touch. Toujours selon CNET, l’application Skype pour iPhone ressemble davantage à l’application téléphonique de l’iPhone qu’à Skype 4.0, et la marque Skype est apparemment très discrète. L’application Skype

La rumeur enflait et c’est maintenant officiel : selon CNET, Skype serait disponible à partir de demain mardi 31 mars sur l’App Store pour iPhone et iPod Touch.

Toujours selon CNET, l’application Skype pour iPhone ressemble davantage à l’application téléphonique de l’iPhone qu’à Skype 4.0, et la marque Skype est apparemment très discrète.

L’application Skype pour iPhone propose la possibilité de filtrer ses contacts par ordre alphabétique ou en fonction de ceux qui sont en ligne. La fonction de tchat est également présente, et bien sur la possibilité de passer et recevoir des appels via internet (VoIP) en Wi-Fi. Durant un appel vous pouvez couper le micro, mettre en attente on passer en mode haut-parleur actif. Vous pouvez également prendre une photo avec l’iPhone et intégrer directement cette photo comme avatar.

Au chapitre des fonctions absentes, on notera les SMS, l’achat de crédits Skypeout à la volée directement depuis l’application, et l’impossibilité de lancer une conférence, même si à contrario l’application permet de rejoindre une conférence à condition d’y avoir été invité (par un poste fixe, donc).

Autre limitation : comme l’iPhone n’est pas multi-tâches (c’est à dire qu’il ne permet pas l’exécution de plusieurs programmes en même temps) il sera par exemple impossible de noter un rendez-vous ou de consulter son agenda pendant un appel, contrairement à ce que permet l’application native de téléphone de l’iPhone.

A condition de se situer dans une zone dotée d’une bonne connexion Wi-Fi, les utilisateurs d’iPhone/iPod Touch (avec casque et micro) vont pouvoir goûter aux joies des appels gratuits entre skypers. Je vais enfin pouvoir enregistrer Paroles de blogs en me baladant dans mon appartement et non plus le nez collé à mon PC avec un micro-casque plein de fils 🙂


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. En faite, tu peux déjà téléphoner par skype depuis un moment via d’autre soft, par exemple « Fring ». (et tu peux même utiliser le compte SIP associé à ta ligne téléphonique free…)

  2. sauf qu’on ne peut toujours officiellement pas se passer de Wifi. Petit point qui rend l’application beaucoup moins utile.

  3. J’imagine que pour appeller l’un de mes contactes qui a Skype sur l’iPhone, il va falloir que cette personne ait lancé l’application avant afin que je puisse le voir comme connecté, non ? Et si c’est le cas, du coup c’est un peu moins intéressant, sauf pour appeller de fixes (avec la neuf/free/darty/bouygues-box, plus vraiment besoin) ou des contactes connectés sur le PC… avec ses fils.

    Et uniquement wifi, pas en 3G.

    Bref, suis-je le seul a trouver ça pas super-intéressant, ou ai-je loupé quelque chose ?

  4. Perso, même en me creusant la tête, Skype sur mobile, j’ai du mal a voir l’interet (qui plus est, sur un iphone ou rien ne tourne en tache de fond, et ou le push n’est pas encore d’actualité).

  5. Eric

    @taliesin @Amapi :
    Pareil, je ne vois pas bcp d’intérêt à cette application mais je suis curieux de tester tout de même, notamment la conf call

  6. Essayé le semaine dernière : Nimbuzz, dispo sur l’App Store, permet de chatter, et discuter sur skype et autre même en 3G…
    En tout cas en wifi la qualité est vraiment au rendez-vous…

  7. Ça n’aura un intérêt que si on peu appeler en Skype Out directement depuis le carnet d’adresse, sans avoir à retaper le numéro (absurde sur Fring and co).

  8. Arf, l’iphone n’est pas multi-tâches… je ne le savais même pas. o_0
    C’est quand même assez hallucinant, non ?
    Rassure-moi : les téléphones sous Android le sont, multi-tâches ?! Parce que du coup il devient beaucoup plus pratique, avec un smartphone multi-tâches, d’avoir une application de VoIP qui tourne en daemon…

  9. citron+mecanic on

    Maître Capello est toujours vivant tout va bien, merci wiki, il est aussi l’auteur de ce palindrome :
    « Éric notre valet alla te laver ton ciré »
    à échanger avec vos ami(e)s via skype, je reviens au sujet comme je peux

  10. citron+mecanic on

    @ Nikonoel :
    « multi-tâches » s’écrit « multi-tâche » sans « s » car si « multi » sous-entend en effet une pluralité, le substantif qui suit reste au singulier, c’est une erreur courante de la langue française, alors svp ayez un peu de respect pour maître Cappello qui s’est cassé le derrière pdt des années à essayer d’inculquer la grammaire aux jeunes téléspectateurs, il doit se retourner dans sa tombe (il est peut-être encore vivant remarquez)

  11. Pingback: Mobiles Infos» Mobiles Infos

  12. Ça pourrait très bien marcher en 3G aussi mais Apple ne semble pas vouloir du fait des juteux contrats qu’Apple a pu conclure avec les opérateurs…

    C’est dommage tout ce bridage pour du business.

  13. Pardon pour mon esprit critique, mais ou est la nouveauté ??
    je fouille un peu le net et je trouve le produit IM+ qui existe depuis 28/01/2008 voici l’url « http://www.clubic.com/telecharger-fiche181122-im-pour-skype-pour-pocket-pc.html »
    je continue à fouiller et voici une autre page  » http://shapeservices.com/s4iphone/ » qui doit exister depuis bien longtemps
    l’info du net parle d’un produit IM+ depuis 2007  » http://www.infos-du-net.com/ac.....l#comments »

    Super le Buzz réchauffé ;-(
    j’ai pas compris quelque chose ?
    A qui profite le « crime »,
    il y a un nouveau concurrent qui arrive prochainement (Google Phone) pour que IPhone nous rappelle son utilité ?

  14. Beh oui IM+ existe mais franchement, je l’ai installé et ça n’a jamais voulu fonctionner sur mon iPhone ; l’appli se lance mais pas moyen de lancer un appel Skype.

    En plus, la qualité de « fabrication » n’a rien à voir … A voir à l’usure mais l’appli propriétaire de Skype semble beaucoup mieux.

  15. A savoir : tous les iPhone jailbreakés sur lesquels le composant Mobile Substrate est installé font planter Skype.
    Saurik, le développeur, vient de mettre à jour Mobile Substrate et ça marche.

    Vous trouverez la maj dans Cydia.

  16. @citron+mecanic
    C’est en effet l’orthographe que j’aurais spontanément adoptée si notre hôte n’avait pas fait la même erreur que moi ; m’induisant en erreur.
    Je me permets en outre d’attirer votre attention sur la ponctuation de vos phrase qui — contrairement à l’orthographe — ne semble pas être votre spécialité : un petit point n’aurait pas été de trop !

  17. @xavier: cher Xavier, la nouveauté vient du fait que c’est nouveau. Disons en gros qu’hier ça existait moins qu’aujourd’hui. 🙂

  18. peut être que j’anticipe, en espérant que Skype sur Iphone n’est pas un poisson d’Avril, ou une blague venant de monpoissondavril.com

    la téléphonie gratuite c’est un peu trop beau pour que Orange laisse passer ça, je me méfie qd même…

    bon,

    Joyeux 1er Avril à tous !! 🙂

  19. Apparemment dans les conditions de vente d’Orange il est spécifié que l’usage de Skype est interdit même avec le forfait Origami…

Répondre