Suivez-nous

Réseaux sociaux

Skype vous permet de flouter l’arrière-plan pour cacher ce qui pourrait être embarrassant

Skype utilise l’IA pour cacher l’arrière-plan durant les appels vidéo sur ordinateur. Cela peut aider à protéger sa vie privée pendant les appels professionnels, ou à cacher le désordre lorsqu’on discute avec ses parents.

Il y a

le

Que ce soit pour cacher le désordre lorsqu’on appelle ses parents, pour mentir sur l’endroit où on se trouve, ou pour ne pas se soucier de l’arrière-plan durant un appel professionnel, on a tous rêvé d’une fonctionnalité qui permettrait de cacher son arrière-plan durant les appels vidéo. Et aujourd’hui, Microsoft annonce la disponibilité d’une telle fonctionnalité sur Skype.

Sur les réseaux sociaux, flouter l’arrière-plan peut aider à avoir plus de like. Sur Skype, cela permettra de protéger sa vie privée.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la dernière version de l’application pour les ordinateurs, et devrait fonctionner avec la majorité des machines. Pour l’utiliser, il suffira de faire un clic droit sur un bouton.

Une IA similaire aux modes portrait sur les smartphones

Le flou d’arrière-plan sur Skype est possible grâce à l’intelligence artificielle. Comme l’explique Microsoft, cette IA a été « formée à la détection de formes humaines – pour que vous restiez concentré pendant votre appel. Cette technologie est également conçue pour détecter vos cheveux, vos mains et vos bras, permettant de passer un appel avec un flou d’arrière-plan en étant aussi détendu que lors d’un appel vidéo classique. » Il est à noter que la fonctionnalité est également disponible sur Teams, l’outil collaboratif avec lequel Microsoft tente de concurrencer Slack (dont l’entrée en bourse est imminente).

Microsoft précise néanmoins, que comme toutes les technologies, la sienne n’est pas parfaite : « Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que votre arrière-plan est toujours flou, mais nous ne pouvons pas garantir que votre arrière-plan sera toujours flou », lit-on à la fin de l’annonce.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests