Suivez-nous

Applications

Slack teste un mode sombre en version bêta

Le mode sombre de Slack est disponible sur la beta de son application mobile. Une bonne nouvelle pour l’autonomie de votre smartphone.

Il y a

le

le logo de Slack

Si vous utilisez Slack pour échanger avec vos collaborateurs et si vous aimez les modes sombres, voici une bonne nouvelle : d’après notre confrère The Verge, Slack a commencé à tester le mode sombre sur les betas de ses applications Android et iOS.

Si vous êtes impatient d’utiliser ce nouveau mode, vous pouvez vous inscrire aux programmes bêta de ces applications. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir l’appli sur votre smartphone, d’aller dans les paramètres et de cliquer sur “Rejoindre la version beta”. Une fois que vous avez rempli le formulaire pour rejoindre ce programme, vous devrez probablement patienter puisque Slack ne répond pas immédiatement. 

En tout cas, il s’agit d’une application de plus qui va adopter le mode sombre sur mobile. Parmi les autres applis qui ont déjà des dark mode, il y a Facebook Messenger (voici comment l’activer), Twitter et YouTube. 

D’autre part, Google travaille déjà sur un mode semble natif pour le système d’exploitation Android. Celui-ci fonctionnera de la même manière que les modes sombres de Windows 10 et de mac OS. D’autres applications Google, dont le navigateur Chrome, devraient également avoir un mode sombre. 

Vous aurez plus d’autonomie si Slack fait partie des applis que vous utilisez le plus 

Beaucoup de personnes préfèrent les thèmes sombres pour des raisons esthétiques. Notons que les fonds sombres permettent également de moins se fatiguer les yeux lorsqu’on utilise son smartphone la nuit. 

Mais le véritable intérêt du mode sombre est l’économie d’énergie. En effet, sur certaines technologies d’écran (pas toutes), afficher des couleurs sombres consomme moins d’énergie que l’affichage de couleurs claires. Google a déjà fait une étude là-dessus, ce qui explique peut-être pourquoi il veut doter Android (sur la version Android Q) d’un mode sombre. 

De ce fait, si les applications que vous utilisez fréquemment, comme YouTube, Twitter, Facebook Messenger, Google Chrome, ou Slack, sont dotés de modes sombres, l’autonomie de votre smartphone pourrait être prolongée. 

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests