Connect with us

Réseaux sociaux

Snap veut être rentable à partir de 2019

Le patron de Snapchat évoque la rentabilité du réseau social, qui doit faire face à la concurrence de Facebook.

Il y a

le

Snachat incite à voter

Bien qu’il serait l’un des réseaux sociaux préférés des ados et des jeunes adultes aux Etats-Unis, Snapchat n’est pour le moment pas rentable. Mais son patron, Evan Spiegel, pense que le réseau social pourra enfin faire des bénéfices en 2019.

C’est ce que révèle une note adressée aux employés de l’entreprise, et relayée par le site Cheddar.

Dans cette note de 15 pages, qui daterait du 26 septembre, Evan Spiegel évoque la nouvelle stratégie de l’entreprise, et parle de profitabilité.

« Notre objectif de sortie à long terme pour 2019 sera une accélération de la croissance des revenus, du cash-flow libre et de la rentabilité pour l’année. La rentabilité s’accompagne d’une autonomie accrue et d’une plus grande liberté pour exploiter notre entreprise dans le meilleur intérêt à long terme de notre communauté, sans avoir à mobiliser des capitaux supplémentaires », lit-on dans la note.

Dans ces mêmes prévisions, Evan Spiegel pense que Snap atteindra l’équilibre financier cette année.

> Lire aussi :  Tencent lance un modèle très similaire aux Spectacles de Snapchat

Nouveau design, pays en développement, …

De nombreux sujets sont évoqués dans la note d’Evan Spiegel. Par exemple, le dirigeant de Snap admet avoir commis une erreur avec la refonte de l’application qui a entraîné de nombreux utilisateurs à ne plus utiliser celle-ci. Au mois d’aout, nous apprenions que Snapchat a perdu des millions d’utilisateurs à cause de ce redesign. « Dans notre enthousiasme à innover et à proposer de nombreux nouveaux produits dans le monde, nous avons perdu ce qui faisait de Snapchat le moyen de communication le plus rapide », a écrit Spiegel. Comme vous le savez peut-être déjà, Snapchat a plus tard décidé de faire machine-arrière sur certains aspects ce changement de design.

Pour soutenir sa croissance, Snap va également un peu plus se focaliser sur les pays en développement. « Il existe de nombreux marchés aujourd’hui où les utilisateurs de Snapchat créent des instantanés mais ne les envoient pas. Cette année, nous verrons comment déverrouiller le comportement de communication de ces utilisateurs de Snapchat et du monde entier », indique le patron de Snapchat à ses employés. Actuellement, Snap travaille sur une refonte de l’appli Android, afin que celle-ci soit plus utilisable sur les smartphones abordables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests