Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Snapchat compterait presque autant de vues que Facebook

Le compteur de vues de Snapchat aurait explosé en un an.

Il y a

le

Evan Spiegel, PDG de Snapchat / TechCrunch [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia CommonsComme Snapchat n’est pas coté en bourse, on n’a pas beaucoup de statistiques sur son usage. Mais ce qui est certain, c’est que l’application est encore loin des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram en termes de nombre d’utilisateurs.

Cependant, en ce qui concerne la vidéo en ligne, Snapchat revendiquerait déjà autant de vues que son rival. En effet, il aurait aujourd’hui plus de 8 milliards de vues par jour. Facebook avait revendiqué la même chose au mois d’octobre.

Selon Bloomberg, qui cite des sources qui ont assisté à la conférence, cette information a été révélée par le PDG et fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, durant une présentation devant des banquiers et des investisseurs.

Le plus impressionnant est que d’après ces mêmes indiscrétions, Evan Spiegel aurait aussi expliqué que le nombre de vues a été multiplié par 5 en un an et que les 100 millions d’utilisateurs actifs par jour de Snapchat passent en moyenne 25 à 30 minutes quotidiennement sur l’appli.

> Lire aussi :  Facebook présente de nouveaux outils contre le harcèlement en ligne

Après, il est à noter que l’on ignore comment ces vues sont comptées (à partir de combien de secondes). Il serait aussi intéressant de savoir si ce sont les vidéos privées qui comptent le plus de vues ou bien celles partagées publiquement via les « stories ».

Mais quoi qu’il en soit, pour qu’elle soit « vue » sur Snapchat, une vidéo requiert une action de l’utilisateur tandis que sur Facebook, une vidéo peut se lancer en lecture automatique sur le fil d’actualité.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests